Changer carte graphique avec Mandrake10.0

Bonjour, je sais que certains messages ressemble à celui que je vais faire, mais dans les autres certains détails me bloque :wink:

J’ai installer tantot Mandrake-linux 10.0 :wink: C’est la première fois de ma vie que je me lance en linux, donc j’ai un peu de misère. J’ai réussi faire mes 2 partitions et à l’installer, mais j’ai gaffé dans le choix de ma carte graphique. Je ne voyait pas ma geforce 2 mx 400 64 meg dans la liste, donc j’ai pris une geforce 2 DDR, de quoi comme cela, j’avou que c’est stupide de ma part :lol: Alors voila, quand je boot je voit le choix du OS, je prend linux. Ensuite sa dit que sa load, et après l’écran devient tout noir. Surement car j’ai pas mis la bonne carte… J’ai lu un peu sur le sujet pour tenter de m’en sortir seul. Si j’ai bien compris on m’a dit de booter en mode sans graphique en faissant échap au menu. Je suis capable. On em demande mon login et mon pass, je le met… Ensuite j’ai lu que je devait rentrer dans l’utilitaire XFdrake pour changer ma carte, mais comment je fait ? Je tappe XFdrake et sa me dit qu’il connais pas cette commande… J’imagine que je doit faire uen autre étape avant ? J’ai cru comprendre que je devait me logger en root pour le faire, masi comment on fait ? Selon vous je suis en root présentement à cette étape ? Je met un login/pass que j’avait écrit lors de l’installation de Mandrake. Donc voila en clair ma question est : Comment changer ma carte graphique en mode non graphique. Merci :slight_smile:

hardrake ne fonctionne pas en mode console aussi ? a confirmer

la commande est soit : “harddrake”, “hardrake”, “xfdrake”. Utilise VESA comme driver si tu ne trouve pas exactement ta carte.