Changer carte graphique ATI Radeon Xpress200

Bonjour tout le monde ! J’aimerais des informations concernant mon ordinateur dont la carte mère contient le chipset intégré de la carte graphique. (ATI RADEON XPRESS 200)
Travaillant dans tout ce qui est composting et montage vidéo, ma config ne me suffit plus et je perd beaucoup de temps.
Je souhaite donc changer de carte graphique…le seul problème est que celle-ci est intégrée a la carte mère. (l’ordinateur était en effet de bonne qualité, sauf ce point là à son achat en 2006).
Ma question est simple : est-ce possible de rajouter une autre carte graphique? si oui laquelle serait compatible?

Ma config :
HP COMPAQ PRESARIO SR1908FR
2.66.GHZ Pentium® D Bi-Coeur.
1 Go de RAM. (Je vais rajouter 1Go très prochainement)

Voilà en esperant que quelqun de vous sache^^ Je suis disponible si vous avez besoin d’autres infos. Merci d’avance. :slight_smile:
Edité le 27/07/2009 à 22:09

Me semble que pour ton usage c’est surtout le CPU qui est sollicité.
D’ailleurs même en 2006 la Xpress200 était une carte bas de gamme (pour ne pas dire “totalement dépassée”).
Impossible de la changer en tous cas, puisqu’elle est intégrée à la carte mère.

bonne qualité :mdr oui mais non :o

pour le compositing et le montage vidéo, il faut un bon processeur et non une carte graphique

C’est bien ce qui me semblait, cette carte est vraiment du très bas de gamme :frowning: (c’est mon père qui avait acheter l’ordi a l’époque :/)

Bon je vais rajouter 1Go pour arriver a 2Go.
Et donc vous dite que la carte graphique n’influe pas? j’aurais les memes resultats avec mon PC qu’avec prenons pour exemple un iMac doté d’un processeur intel core duo 2.66GHZ avec 2Go de Ram et d’une carte graphique de bonne qualité ?

Bah non , un iMac avec un core 2 duo , c’est autre chose que ton pentium D

Je m’étais pas renseigner sur ce point là.

Merci pour vos réponses, je vais donc continuer avec ce que j’ai !

Bonne soirée.

au prix du imac tu te paye une config beaucoup plus puissante que celle du imac

Une bonne carte graphique c’est avant tout pour la 3D, je ne pense pas que tu aies besoin de faire de la 3D pour ton usage.
Donc en effet c’est le processeur qui importe, et même si tu possèdes un double coeur il s’agit d’un Pentium D donc d’ancienne génération et il est complètement largué par les processeurs actuels (Core 2 Duo chez intel). De plus 1Go de RAM c’est pas énorme et ça doit pas aider non plus.
Enfin faut voir l’état de l’installation Windows, en général sur les PC de marque un peu anciens c’est souvent très caca et une bonne restauration système ne fait pas de mal (ainsi que virer toutes les merdes préinstallées par le constructeur)
Edité le 27/07/2009 à 22:53

+1 à ta place je mettrai déjà une seconde barette de 1GB
Et je réinstallerai un Windows propre.