Changer carte graph sur carte mere MS 3701

Je voudrai changer de carte graph sur mon pc acheté en grande surface:
un packarbell imedia 9668
j ai un carte mere msi ms 7301.
j ai changer d alim pour une fortron de 500w pour etre sur de sa stabilité.
Mais voila j ai un souci.
J ai deja essayer de mettre une carte graph 8800 gt,mais la j ai rencotré un probleme,au demarge ecran noir.
Ramené chez un informaticien, il a testé une 8600 gts dessus et celle ci marchai.
il a testé sur une autre machine ma carte 8800 gt et elle était bonne,en etat de marche.
Apres des recherches sur le net, il se trouverai que ma carte mere ne serai compatible avec la 8800gt.
Quel autre carte(de meme gamme) fonctionnerai avec ma carte mere. une hd 3870?
Quelqu un a deja testé?
Merci pour vos future reponse!!!:slight_smile:
Edité le 18/01/2008 à 20:43

Salut,
Il serait plus sage de remplacer ta carte mére par une nouvelle ,que de changer la carte graphique.
De plus ,ta carte actuelle ,est surement bridée par packabell ,d’ou manque de fonctionnalité ,etc…
A toi de voir.
A+

Merci de ta reponse, c est la cas, elle est bien bridé mais une 8600 gts passe dessus.
Alors pourquoi pas une gamme encore superieur?
Mais quelle carte graphique?
Edité le 18/01/2008 à 20:42

Salut,
Parce que la 8600 gts ,demande moins de ressource à la carte mére.
La 8800gt est plus gourmande ,et ta carte mére ne sais pas lui fournir ce dont elle à besoin.
C’est pourquoi ,il est plus interressant de remplacer ta carte mére.
A+

Oh quelle misère!!!
J ai pas trop envie de claquer encore 70€euro pour la carte mère, mon PC a moins 1an, et je ne veux pas me ruiné pour du matos ?
Personne a essayé de mettre une hd 3870 ou3850 sur une carte mere ms 7301 ?
Merci A+
Edité le 18/01/2008 à 20:57

Mais je ne comprend pas un truc… Une hd 3870 est plus chère qu’une carte mère correct non ? La 8800 gt est un bon rapport qualité/prix… il te suffit juste de changer la carte mère et comme ça tu poura mettre cette excelente carte, voir meme l’overclocker…

apres, si tu tiens vraimment à ta carte mere toute bridée… c’est à toi de voir.

Salut,
Si tu installes une hd 3850 ou 3870 ,tu risques d’avoir la même chôse, elles sont aussi gourmandes.
Qu’as-tu actuellement comme carte graphique ?
A+

une nvidia 7500 le…
Rien de génial quoi!
Mais qui dit remplacement de carte mere, je doit remettre mon ancien proc sur la nouvelle carte, cette assemblage j ai encore jamais fais?
Deja c est possible d enlever le proc pour le remettre sur une autre?
sa fait un peu bricolage du dimanche la non???

Merci a tout le monde pour vos reponses. :wink:
Edité le 20/01/2008 à 12:35

Salut,
Pas du tout, si tu as un bon µp ,rien ne t’empêches de remplacer la carte mére et de mettre une carte plus récente qui accepte ton µp .
C’est vrai que ta carte graphique est une entrée de gamme ,mais pour du multimédia ,elle est suffisante ,mais pour les jeux ,c’est pas le top.
Si tu dois ,remplacer les deux ,ça deviend un peu onéreux , mais tout dépend de ce que tu veux réellement.
Si tu veux un pc pour le jeu , change les 2 cartes ,si tu veux garder la carte mére , remplace la cg. par une 8600gts .
Choix difficile ?A toi de voir
Pour le démontage du µp , pas difficile , juste du doigté et de la méthode.
A+

merci de ta reponse je viens de regardé sur le net des explication pour changé mon ùp.
Je me pose la question si sa va bien allez vue qu il y a la pate thermique entre ses deux element.
Lorsque je vais enlevé mon proc, il va en avoir decu.
Je devrai nettoyé?
J ai toujours changé les élément tout seul sur mes PC mais cette opération ma toujours fait peur?
Tu a un site ou je pourrai avoir des info?
Merci a toi gcpas.

Je pense changer petit a petit mon matos
on va voir
Car, comme ta compris, c’ est pour joué et vue les perf que demande tous ses nouveaux jeu!!!:@

A+

Salut,
Je suis là pour te donner un coup de main ,si tu le désire ,et les autres aussi de clubic se feront la joie de te venir en aide en cas de pépins.
Non ,il faut juste forcé un peu ,pour que le ventilo se détache ,et ensuite ,prendre un chiffon imbibé d’alcool pour enlevé la graisse.
A+

salut j’ai mis une 3870 512mo sur la CM et l’écran reste noir.
je crois que je vais devoir changer de carte mére.
Conseillez-moi en une svp(packardbell imedia 9668)
Merci

salut,
ASUS P5 WDH DELUXE
ASUS STRIKER
ASUS P5K
Tout dépend du budget .Profite de la période des soldes .
A+

pour info, j ai mis une 8600 gts 512mo, elle marche tres bien!!!
Donc ms-7301 compatible avec la gf 8600 gts!!!
Que de changement!!! crysis en 1024 sur moyen et avec ombre,objet en élévé et 2 autre truc mais je sais plus de tete…20a30 fps!!!

Colin dirt en élévé!!!20a30fps aussi. avec mon autre carte soit la G force 7500 LE il etait injouable en 600*400 qualité basse!!!

Pour dire le changement!!!

Moi je retourne jouer et pour 110€ sa vaut vraiment le cout!!!

A+