Bonjour,
Voilà, j’ai voulu brancher mes 2 disques durs ,2 seagate barracuda de 2 to mais j’ai du me tromper d’alimentation car les 2 ne s’allument plus du tout et ne sont plus reconnus par windows.En fait j’avais doublé mes données et pas de chance les 2 lachent!Donc je voudrais vous demander ,j’ai racheté un boitier disque dur externe on m’a dit que ça pouvait etre la carte controleur sur le dessus du disque qui a grillée,si je commande le meme disque dur de meme reference et que je change la carte juste pour récuperer mes données ,pensez vous que cela peut fonctionner?
merci de me repondre
Si c’est bien cette partie qui est HS, oui ça fonctionne…
Mais tant que tu n’auras pas essayé, tu ne seras pas fixé !
Impossible de dire si c’est la carte ou la mécanique qui est HS.
Bizarre quand même que les 2 disques ont cassés en même temps… Comment as-tu fais pour te tromper dans l’alimentation ? C’est standard, logiquement tu ne doit pas pouvoir y connecter autre chose que la bonne alimentation.
… à moins que les câbles d’alimentation en 5 et 12v aient été inversés dans les prises (pour faire tourner moins vite des ventilos par exemple et oublié de remettre normalement :neutre: )
oui c’est sur mais la il faudrait encore utiliser les anciens connecteur MOLEX, les nouveaux au format S-ATA ne permettent pas d’inverser le 5 et le 12V