Changer C. graph. sur viel ordi : conseils !

Bonjour,
La carte graphique de mon ordi de 7ans est en train de me lâcher. Pourriez-vous me conseiller sur une carte actuelle pour la remplacer. Précision : je fais du montage vidéo avec cette machine depuis plusieurs années. Les nouveaux formats des APN et caméscopes ont eu raison de ma pauvre vieille carte.
CPU Intel Pentium, 3200 MHz
SDRAM DDR : 3 Go au total
Carte graphique : RADEON X300 Series (c’est elle qui flanche)
Carte mère : inconnue
ALIM : FSP350-60MDN
Outpout : 350 W
+12v : 19,5 A
Système d’exploitation : XP Pro Media Center

Je recherche donc une carte compatible pas trop onéreuse (vu l’âge du matériel) pouvant me tirer d’affaire pour le moment.
Merci de vos conseils.
A votre disposition pour plus d’infos, en m’excusant d’avance de ne pas être trop versé dans le hard étant d’une génération bien avant le minitel !
Aristée

Si c’est en PCI-Express : www.rueducommerce.fr…

Merci de votre réponse rapide. Oui c’est un port PCl-E.
Le modèle semble assez compact, ce qui devrait aller avec ma tour de taille petite.
Sur la fiche de la carte que vous proposez, il est indiqué “Certifié pour Vista” : Est-ce que cela signifie que la carte est compatible seulement pour Vista ou bien peut-elle fonctionner aussi sous XP pro ?

Non non c’est compatible pour tout. C’est que cette carte date de trois generation et est sortie dans le temps ou Vista sortait egalement. Mais les drivers Catalyst sont dispo pour XP/Vista/7 32 et 64 bits

OK, merci beaucoup. Je vais commander cette carte en espérant ne pas avoir trop de pb de compatibilité.
:slight_smile: