Changer boitier PC HP - possible?

Bonjour :smiley:

J’ai décidé de changer le boitier de mon HP (Pc HP Stock). En effet, j’ai changé la carte graphique et l’alim il y a quelques semaines (je suis passé à une GTX 570 Gainward Golden Sample et Chieftec 600W).

Le problème est que ce boitier PC est à l’envers (upside down), c’est à dire que la carte mère a elle aussi la “tête” en bas, ce qui fait que la CM a ses deux ventirads contre le HAUT ----> les ventilos gardent l’air chaud dans la carte au lieu de l’éjécter :D. Tout ça pour dire que l’intérieur du boitier ressemble à un sauna, et pis bon, j’aimerais tout simplement changer la box pour quelque chose de mieux.

Bref, je me demandais si ce que j’ai dans le PC rentrerais dans un boitier Fractal Design midi Arc.

Est-ce que le boitier est suffisament grand pour la CM? La carte mère va-t-elle se dévisser facilement ou est-elle fixée au plateux de l’arrière du boitier (je sais que HP aime bien toutes ces petites originalités…)? Le reste de mes composants devraient pouvoir rentrer?

Je mets les composants ici pour résumer (je sais pas s’il manque quelques choses d’important, c’est sur le site HP que j’ai mis en haut :s):
-HP Pavilion Elite HPE-524ch
-Pegatron Cleveland micro ATX
-Intel core i7 2600, 8GO ram
-Gainward GTX 570 Golden Sample
-PSU Chieftec A80 600W

Merci d’avance :smiley:
Edité le 24/04/2012 à 12:57

Sans problème, ta carte fait 26,7 cm de long et le Arc midi accepte des cartes jusque 29 cm avec les cages de disque ou 47 :nexath cm sans

Tout le reste rentrera sans problème

Cool merci :smiley:

Petite question encore: les températures vont-elle baisser? Je veux dire, n’importe quel boitier sera mieux que mon HP case à l’envers (¬_¬), mon but est de pouvoir jouer sans me prendre la tête chaque fois que j’atteins 80 degrés :b
J’ai vu que la fractal avait 3 fans inclus, je suppose que ça devrait suffire :s

Merci encore :smiley:

Oui, 3 fois 14cm ca refroidit plutôt bien :icon_biggrin: et c’est plus que suffisant pour 99% des configs

Il y a un test de ce boitier sur Cowcotland www.cowcotland.com…
Edité le 24/04/2012 à 14:59

Ok merci alors :B

Moi et mon smiley sommes de retour :smiley:

J’ai juste une petite question pour les 3 ventilos du boitier et le fan controller.

Sur ma CM j’ai 2 connecteurs pour ventilos (si j’ai bien regardé), un pour le CPU fan et l’autre pour le chassis fan. Comment fais-je?

Est-ce que les 3 ventilos peuvent être branchés sur l’alim? (Molex je suppose?) Est-ce que les trois ventilos se branchent sur le fan controller, qui lui est connecté sur la PSU? (ce qui ferait UNE seule prise molex sur l’alim au lieu de 3?).

Merci pour votre aide c’est mon premier montage :smiley:

C’est tout simple, le contrôleur de ventilation est relié par une Molex à l’alimentation et le ventilateurs se branchent sur le contrôleur (avec des Molex aussi). Avec un doubleur Molex on peut éventuellement rajouter d’autres ventilos sur le contrôleur.

Donc seulement une molex sera utilisée sur la PSU, parfait c est ce qui m inquietai ( j ai trois molex sur ma PSU mais n étant pas chez moi je ne me rappellais plus si elles étaient utilisées ou pas).

Y a-t il autre chose auxquelles je devrais penser? Je vais chercher le boitier vendredi au PC Shop donc je peux facilement acheter des pièces supplémentaires si besoin est…La MOBO rentre, la GPU aussi, les Chassis Fans peuvent être connectés, la PSU devrait aussi etre suffisante pour alimenter tout ca… Le seul truc dont je ne suis pas sur c est si la CM se devisse facilement du boitier HP…le reste c est bon je pense :smiley:

:jap:

bonjour,

+1 avec yoshi80 :slight_smile:

pour info dans ce boitier (le arc midi)
les ventilos sont regulés par un potar www.techpowerup.com…
mais le potar ce branche par une prise molex de l’alim :wink:
les ventilos eux se branches par des prises 3pins sur le fan controleur (un dédoubleur) www.google.fr…

par contre comme tu as de la place maintenant dans le boitier et ne sachant pas quel est ton ventirad
donc si c’est celui d’origine moi j’en profiterai pour le changé www.materiel.net…

nb: je t’aurai bien dit de prendre des colliers de serrage en plastique pour les cables à l’arriere du boitier
mais c’est pas la peine car FRACTAL t’en donne dans le bundle :smiley:
Edité le 26/04/2012 à 08:23

Bonjour

Oui j’avais pensé à le changer, je préfère faire une chose à la fois :B Et j’ai plein de collier de serrage ici, je me suis acheté une boite à outils et tout aussi :wink:

En parlant de ça, j’ai quelques problèmes avec les branchement du panneau frontal (USB, Led, etc…). les noms sur les prises ne sont évidemment pas les même que sur la MOBO (et je n’ai pas pu copier les prises de l’ancienne boite vu que les dénominations ne sont pas lesmêmes ¬_¬), et je ne veux pas mal branché du aux risques possibles :s

Sur la case, j’ai ces prises:

-power led + --> 1pin
-power led - -->1pin
-Reset Sw --> 2pin
-reset Sw --> 2pin
-hdd led --> 2pin
-USB --> 9 pins (2x4 lignes et 1 tout seul)
-Une HD audio and une AC,97

Carte Mère: On peut voir de près les branchements possibles sous Motherboard Layout

vous avez une idée? :B Faut dire que je suis une daube niveau MOBO, et je préfère pas y aller au pif :stuck_out_tongue: Merci encore!
Edité le 26/04/2012 à 17:44