Changer boitier ou pas? - Flux d'air optimal

:hello: tout le monde!
Voila enfin j’ai réussi à faire marcher mon fucking pc mais mon proc varie de 31° à 33° en idle… (pointe à 36/38° de temps en temps mdr jsé pas pk) et mon big typhoon est à fond… mes dd sont à 32° en idle et tout et tout…

Je pense qu’avec un autre boitier m’offrant un meilleur flux d’air ça irait mieux… qu’en pensez vous?

Ce que je veux:

  • emplacement de ventilo latéral en bas pour pas avoir une opposition des flux avec le BT, car sur les DFI, le proco est assez centré sur la cm… ce ventilo va servir à faire rentrer de l’air dans le boitier en soufflant sur la CG…
  • 1 emplacement à l’arrière pour extraire l’air du boitier
  • 1 emplacement près des DD pour souffler dessus avec de l’air extérieur…

Est-ce le flux d’air optimal?

Quel boitier me conseillez vous qui corresponde à ces besoins? Tuning ou pas je m’en fous… :wink:

le mieux serait le P180 avec le DD et alim séparé du reste, et avec possibilité de 5 ventilo 120mm

comment ça séparé?

Disque Dur et alimentation sont dans un seul et même couloire qui se trouve tout en bas, ce couloir n’a aucun contact ouvert avec le compartiment du dessus.

Une photo pour mieux expliquer :
http://www.antec.com/images/400/p180b_i.jpg

Comment branche t’on les disc dures et l’alim sur la carte mère s’il n’y aucun contact ? :neutre:
Ce boitier est casi-parfait mais existe t’il ce genre de boitier en aluminium ?

ah ok je comprend! effectivement cay super interressant…
on fait rentrer l’air par où? et on le fait sortir par où?

et les ventilos, je suppose que je vais devoir les changer non? parce que ce que je me rappelle des ventilos antec du 1000amg, cay le bruit! mdr

up!
d’autres avis?
sinon garder mon boitier, essayer de revendre la DFI au prix d’une K8NF-9 cay pas mieux?

un autre avis???

Si tu veux en finir avec tes problème de flux d’air, je te conseil vivement d’oublier tous les boitier en acier, sans éxception et d’investir dans un boitier Aluminium!
Lian-Li font d’éxcellents produit mais attention c’est un peu chère :ane: et si je me rappel bien, CoolerMaster en fait un aussi qui est pas trop mal il parrait :slight_smile:

bah justement je le sais bien mdr cay justement pour ça que le p180 m’interresse lol

Désolé mais le P180 n’à que ses facades et 2-3 plaques interne de son boitier en alu : tout le reste est constitué d’acier galvanisé :neutre:
Oriente toi vraiment vers un boitier 100% alu sinon ça ne servira à rien.

rho materiel.net et ses recherches en carton mdr

tu me propose quoi? pour pas plus qu’un p180 blanc?

de 33 a 38° je ne vois pas ce qui est alarmant franchement :heink:

oui lol, et c’est pareil pour le CoolerMaster Centurion qui est considéré comme alu alor sque c’est juste sa facade qui est dans ce matériaux :stuck_out_tongue:
Bon apràs pour le même prix qu’un P180 en alu et dans la même gamme il n’y à rien.
Il te faudrait ajouter au moin 60 euros… mais bon après c’est toi qui vois si tu veux une demi-mesure ou non :jap:

bon je vais garder le 1000amg et quand je change de pc j’en prendrais un neuf là ^^

De toutes facons ,concernant la dissipation thermique qui est meilleure en boitier alu qu’un boitier en acier, ceci est asser négligeable car pour bien refroidir son boitier y’a pas de miracle : il faut bien le ventiler.

d’où la solution antec :jap:

Kira > T’avais pas dis que le P180 c’était de la daube ? :smiley:

bah en tout cas il me tente bien ce p180… mais le flux d’air n’est-il pas meilleur sur mon 100amg? dans la mesure où j’ai un ventilo sur le coté aussi?

-8° avec un lian-li sans parler de tous les ventillos passés en 5v… qu’en dis-tu???
Alors franchement ce genre de commentaire de fait doucement rigoler… :ane: