Changer appareil photo

Bonjour, j’ai un SONY DSC-HV9 cyber shot zoom 16 angle 24- 3,3-5,9/4,28-68,48 je voudrais acheter un appareil un peu plus performant. Je m’explique: Les photos que je fais en intérieur ne me plaisent pas. En extérieur c’est mieux, si il y a du contre jour ca ne vas plus. Je viens de visiter le palais de L’halambra en Andalousie, visite en soirée et pas une photo potable. Manque de lumière, pas assez de zoom pour certains détails. J’ai parcouru le net, je ne m’y retrouve pas dans le choix multiple proposé.
je pense à un hybride ou un reflex entrée de gamme. Il ne faut pas qu’il soit trop compliqué pour que je puisse m’en servir facilement. mon budget 600 euros. Je souhaite un zoom plus performant et des réglages pour la photo en intérieur. Je ne fais pas de portrait, plutôt nature, animaux, châteaux ou églises. Je sais qu’il sera forcément plus lourd que mon appareil actuel.
Pouvez vous m’apporter des conseils, s’il vous plait. Merci

Bonjour alphane56,
Les appareils modernes, toutes marques confondues, ont fait beaucoup de progrès dans la gestion de la lumière et des hautes sensibilités (les ISO).
As-tu pensé à enclencher le flash de ton Sony pour les contre-jour ? as-tu navigué dans les différents Modes de prise de vue de ton appareil (photos de nuit, intérieurs, sport, paysages, etc…) ?

Je te conseille de passer à l’hybride, des APN avec des “gros” capteurs, de 1", micro 4/3, voir APS-C (comme sur certains reflex).

Pour ma part j’adore les Sony, donc regarde du coté des Alpha 5000, 5100 ou 6000, avec l’objectif de kit, le 16-50 (équivalent 24-75) f/3.5-f/5.6. Puis, pour tes paysages, le Sigma 19mm f/2.8. Ces modèles montent tranquillement jusqu’à 3200 ISO (pour les photos d’intérieur).

L’avantage d’un hybride, c’est que c’est léger et compacte. :wink: