Changer antec tri cool

Bonjour à tous, je possède un nine hundred et je trouve les ventilos bruyant.

J’ai trouvé ces ventilos pour les remplacés : Enermax

Est-ce que la tour sera toujours aussi bien ventilé?

Parcontre je ne veux pas de noctua ou autres, je cherche que des ventilateurs lumineux

Merci

Ca dépend de la vitesse du ventilo :neutre:

Si j’enleve la sonde, ils tourneront à fond, ca devrait allé?

oui mais en tournant à fond il se peut qu’il fasse autant de bruit que tes tricool pour un débit identique :neutre:


Rectification : à voir les spécif ca sera bien à fond niveau bruit :jap:

Par contre est-ce que la ventilation des tricool en profil Low te convenait ? Car en Low les tricool font 40CFM et à fond les Enermax fond 46CFM ce qui est du même ordre :kaola:

Niveau ventilation les tricool font bien leur boulot en low, en middle et high ca fait trop de bruit

Si le low te convenait et que tu as le budget pour les enermax tu n’as pas à hésiter tu auras légèrement mieux pour une nuisance très réduite (sur le papier). Tu comptes mettre un rhéobus ?

Pour le rheobus je compte pas en mettre. D’après ce que j’ai lu leur vitesse est correcte et le bruit aussi, je pense pas que ça servirait.

T’en pense quoi?

bah c’est vrai que c’est peut être pas nécessaire mais après est-ce que tu as assez de slots sur ta carte mère pour les brancher ?

Je pense changer de config pour un phenom2 945 et comme cm une gigabyte GA-MA790XT-UD4P (ici)

J’ai regardé sur la photo et il y a assez de slots.

Je pense que tu fais un bon choix alors :jap:

Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Quand j’aurai tout sa (je ne sais pas encore quand je passerai commande et j’attend que le 945 soit dispo) si tu veux je te dirai si tout cela marche bien

Oki pas de soucis, heureux d’avoir pu t’aider :jap:

Franchement, les Enermax, c’est cher ! Pour des ventilos tuning qui valent le coût, les Nanoxia ou les Gelid Wing sont les meilleurs :

Ils sont fournis avec un gros bundle, aussi bon que celui des Noctua, pour légèrement moins cher, et surtout plus “jacky”

Je les trouve pas beau ces ventilos, pi je veux resté dans le style du nine hundred. Pour le prix des ventilos, ils sont à 13.90 sur topachat et niveau bundle ils sont bien equipés

+1 pour les Gelid, j’en ai 3 présentement. Selon le test que j’ai lu de pcimpact, ils font légèrement plus de bruit (2 db de mémoire) que les noctua et presque aussi efficace (genre 1 degré de différence).

En plus les miens je les ai eu pour le quart du prix des noctua (Gelid Silent 12)

J’ai 4 enermax Cluster dans mon boitier, du pur bonheur. Aussi performant que tout autre ventilateur de renommé mais beaucoup plus stylé. Bon ils sont aussi cher que des noctua mais pour moi mon investissement en valait largement la peine.

Zizi.++

Je vais resté sur les everest, j’ai regardé les cluster, ils sont pas mal aussi mais le prix n’est pas le même

De toute façon tu as deux choix. Soit tu fais comme tous le monde, tu achètes du Noctua, du Noiseblocker ou encore du Papst (ce que j’ai fait au début avec que du noctua) soit tu te lances dans l’achat de tes ventilos Enermax pour te faire ta propre idée (ce que j’ai fait par la suite avec mes 4 enermax Cluster).

Zizi.++

Je veux resté ds le style du nine hundred, donc je reste sur les enermax car ils sont lumineux. Et j’ai lu un peu partout les tests et les avis, il n’y a que du bien. Pi ca sera tjr plus silencieux que les tricool