Bonjour
j’ai apparemment un problème avec mon alimentation de base (EeathWatts 500W) du boîter Sonata III
ma config:
Gigabyte GA-965P-S3
LDLC 2 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400
8800 gts 320mo
Intel C2D 6550
J’aimerais savoir quelles alim vous conseillerez dans mon cas et si le montage est standard sur ce type de boîtier
merci d’avance
Ton alim est garantie nan (3ans), alors fait marcher le sav, surtout que c’est pas dit que ce soit l’alim, everest et cie sa déconne souvent
Edité le 25/04/2008 à 13:23
ouais mais si je fais jouer la garrantie je me retrouve sans pc , à la limite je la ferais jouer après remplacement :neutre:
Edité le 25/04/2008 à 13:30
Alors pour te répondre ton alim est en norme atx donc tu a un tres large choix, apres c’est surtout le budget qui fera le choix 'jimagine qu’il te faut au moins l’équivalent si mieux.
qq ex:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
merci pour ta réponse rapide.
Je voulais juste être sûr que toutes les atx sont en effet standard (parce que quand je regarde l’enermax je me demande dans quel sens ça rentre :paf: (et oui c’est la première fois que je vais changer une alim [:biggygirl] je préfère poser des questions bêtes que me retrouver avec une qui “rentre” pas :paf: )
merci encore
edit: et puis sur ldlc y’a atx 12v, 2.0, 2.3 etc…quid?
Edité le 25/04/2008 à 13:47
J’ai changé mon alim, il y a 6 mois… j’ai quitté ma fortron 350W trop juste pour ma x1950 pro. j’ai pris, sur les conseils de clubiciens avisés, une Corsair VX450 W. elle me donne entière satisfaction
silencieuse, bien équipée et un rendement <80 % 
++
Oui en effet la vx 450 est une très bonne alim pour les petits budget, logiquement même suffisante pour ta config SA_Avenger
J’ai eu un problème aussi avec cette alim (elle ma cramé 2 CM).
Histoire de plus avoir de problème de ce coté là, j’ai investi dans une Seasonic.
Je te conseille la 500w a 95euros: www.rueducommerce.fr…
Si ca te fait cher (la Antec était moins chere il me semble), tu as la 430w a 67 euros:
www.rueducommerce.fr…
Un comparatif d’alim:
www.matbe.com…