Changer alim pc

je vais prendre une alim de 1000W (80 plus) : NorthQ NQ-4775-1000
mais mon pc ne va même pas utilisé 50% de cette puissance

alors les question :
-déjà . c’est une bonne alim ou pas ?
-vu que je vais utilisé moins de 50% (même moins de 40%) . je risque d’avoir des probléme ?
-si vous avez autre conseil . allez y

info :
config : E5300 [OC 3.7 Ghz] - 4G DDR2 800 [OC 990 Mhz] - HD 4870
je sais que c’est trop de W pour cette config . mais c’est pour évité de changé d’alim chaque fois

Tu vas même pas utiliser les 30% de l’alim…

C’est quoi la marque ?


NorthQ Connait pas :neutre: Edité le 11/03/2011 à 13:28
Si par la suite tu veut faire un SLI/Crossfire, tu prend une bonne marque 650/750W est c'est bon :neutre:

aucune config narrive a bougger 1000w de consommation. par contre avec ce genre de merde le redement doit pas etre terrible. Prends une alim certifie 80+ de 650W et la comme ta dit kyosho meme avec le dernier i7 2cartes graphiques et 6dd ou autres ca suffiera amplement.

ta config doit faire en gros 250W max et encore en utilisation 3d

sur la boite il y a la certification 80+ (en blanc)
et je sais que je vais utilisé que 30 % .
mais la question est . si j’aurai des probléme de Voltage ou autre chose (j’ai cru voir sur un forum que si l’alim n’est pas utilise (genre 50 ou 60%) tu risque d’avoir des voltage pas stable) . merci de confirmé ou pas ? ^^

Avec une alim de merde, quelque soit le pourcentage d’utilisation, les voltages seront a chier :neutre:

Alors qu’avec une alim de marque, non.
Edité le 11/03/2011 à 14:08

ok bon ba je vais voir si je trouve une autre genre 650 W .
et je vous dit le nom pour voir si elle est bien .
merci !!

je crois qu’un i7 o/c, 3x GTX 580 et 6DD une 750 c’est pas assez xD, deja un SLI de GTX 58 sa consomme deja surement avec totue la config du 600w xD

mais bon, c’est un cas particulier xD +1 sa config en se moment une alim de meme 500w est suffisiante, mais 600-650w c’Est top pour etre bien :jap:
Edité le 11/03/2011 à 14:46

en cherchant sur le net j’ai trouve ca :
Basic Information:

* Extreme 1000 Watt Real Power
* 12V ATX 2.2 Standard / ESP 12V Standard
* Quad SLI 4 x PCI-Express
* 8 x S-ATA
* 80% Efficiency
* 135 mm low noise FAN
* 17-25 dB under normal load
* Active PFC
* ROHS Certified

Active ou passive PFC?
A en croire les fabricants d’alimentations, ou plutôt leurs départements marketing, Le PFC semble être une caractéristique extraordinaire qui différencie une bonne alimentation d’une mauvaise. Ne soyez pas dupes : le PFC est obligatoire dans l’Union Européenne depuis le 1° janvier 2001.

PFC signifie Power Factor Correction. En gros, il s’agit d’un système de régulation de tension qui améliore la stabilité en corrigeant au mieux le signal (sinusoïdal) de la tension, ce qui donne un signal pur dont le but est d’éviter les faibles variations perturbatrices. Les bénéfices de ce principe sont un accroissement de l’efficacité énergétique, une diminution du gaspillage causé par la chaleur, une espérance de vie plus grande des composants consommateurs et distributeurs de courant et enfin une amélioration de la tension en sortie.

Ce à quoi vous devez par contre porter attention, c’est le type de PFC : actif ou passif. Les alimentations labellisées comme «Active PFC» sont synonymes d’une durée de vie accrue et d’une plus grande stabilité étant donné que le système PFC a été pensé dès la conception de l’alimentation. A contrario, les blocs de type «Passive PFC» sont estampillés PFC grâce au rajout d’un élément qui va permettre de réguler les tensions mais moins efficacement que s’il avait été intégré lors du design du bloc. Si vous cherchez avant tout une alimentation de qualité, dirigez-vous alors vers des produits portant la mention «Active PFC».

alors 80% Efficiency et Active PFC . je trouve ca bien . et vous ?

www.overclock3d.net…

www.overclock3d.net…

Pro’s
• Silent operation, even at full load.
• Standard size ATX casing.
• Good efficiency.

Con’s
• 850w PSU internals.
• Poor voltages on +12v rail even at 886w load.
• £145 will get you a much better PSU in the 800w range.
• Lack of cables and connectors when compared to other 1kw units.
• Poor packaging.
• Bland appearance for a ‘Gamers PSU’.

C’est moyen comme alim…

Vraiment tres tres tres moyen…

La certification 80Plus ne veut rien dire sur la qualité de l’alim :neutre:

laissont le gaspiller son argent dans une alim de merde. On pourra juste lui dire quand il grillera son pc ou recevra sa facture delectricite quon laura prevenu…