Changer/ajouter RAM sur mon Fujitsu Siemens Amilo M 1420

Bonjour à tous,

Je possède depuis maintenant 4 ans (ou 3 ? ) un fujitsu siemens Amilo M 1420. Mais voila que je commence à avoir des soucis de RAM. J’ai actuellement 512 Mo, et j’aimerais passer à 1 ou 2 Go. Mais je n’y connais pas grand choses en RAM :slight_smile: .
C’est pourquoi je demande votre aide, ne serait ce que sur quelle RAM choisir, il y a surement des soucis d’incompatibilité.
Merci d’avance.

Télécharge everest et fait le fonctionner. Après regarde du côté de la mémoire et dit moi ceux qu’il y a marqué.

img231.imageshack.us…

voila ce que ca me donne.
Edité le 03/03/2008 à 19:20

Fais un rapport avec le logiciel et des que tu vois PC et des chiffres dans la catégorie mémoire, tu me le marque pour que je verifie que ça soit ça .

[ Périphériques mémoire / DRAM Slot 0 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
Forme DIMM
Type DRAM
Type détaillé EDO
Taille 256 Mo
Vitesse 4 MHz
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique DRAM Slot 0
Numéro de la banque Banks 0/1

[ Périphériques mémoire / DRAM Slot 1 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
Forme DIMM
Type DRAM
Type détaillé EDO
Taille 256 Mo
Vitesse 4 MHz
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique DRAM Slot 1

:bounce:

Up :stuck_out_tongue:

C’est de la RAM EDO!? :heink:
Pas possible, ton PC aurais plus de 10 ans!! :paf: (en plus la RAM EDO c’est 32 bits, pas 64)

Utilise le logiciel CPUz et fais une capture d’écran des onglets “Memory” et “SPD” :wink:

J’ai téléchargé le logiciel. Voici un magnifique montage montrant que je maitrise mspaint à la perfection, mais aussi les résultats sur SPD, slot 1 et 2 et Memory.

Voila les résultats.
Edité le 05/03/2008 à 14:14

Désolé mais :bounce: j’ai vraiment besoin de renseignements :slight_smile:

Donc tu as 2 barettes DDR de 256Mo PC2700
Il faut donc les remplacer par 2 barettes de 512Mo ou 2 barettes de 1Go en PC2700 ou PC3200.
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/20273-SO_DIMM_DDR_512_Mo_PC3200_SA.html
Les barettes 1Go coûtent beaucoup plus cher hélas :confused: (plus du double de prix!)

Merci beaucoup, je vais commander ca : p

Et si tu connais mon exemplaire de pc, sais tu comment je la met la ram ?

Non je ne connais pas ton PC.
En général c’est dessous, il y a une trappe pour le disque dur et une trappe pour la RAM, il faut enlever une vis pour ouvrir la trappe.