Changer 4205 l'url de mon site dans toutes ma bases de donner

Bonjour,

J’ai installé mon site en local sur un serveur wamp dans le but de pouvoir faire des tests et des modifications en toute tranquillité. Pour l’installation pas de problème.

Le souci c’est que dans la base de données importer en local, l’URL du site est MonSiteInternet.com…[/url] alors que pour fonctionner en local et ne pas être redirigé sur le net l’URL doit être [url=http://localhost/MonSiteInternet.com.]localhost…

Est-ce qu’une bonne âme connaît la (ou les) requête(s) SQL qui pourrait tous changer en une seule fois et m’éviter des heures à changer les 4205 URL de toutes mes tables.
Merci pour vos réponses.

Hello,

Je vais peut être dire une connerie, mais peut être qu’en éditant ton fichier host…(C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts),
Ouvrir avec notepad et y inserer une ligne comme : 127.0.0.1 monsiteinternet.com
Je n’ai pas tésté, peut être que quelqu’un confirmera ou non cette idée…

Sinon il te rest le script PHP pour faire un UPDATE à chaque lignes, mais là il faut en savoir plus sur la structure de tes tables et bases…

Le fichier host fonctionnera. Tu perdras cependant la possibilité de voir ton vrai site.

Sinon, tu peux tenter aussi ob_start() & co, et faire un rechercher/remplacer à la volée de l’url.