Changemet carte mère/processeur/RAM -> écran noir :(

Bonjour à tous,

Prio, je m’excuse pour le sujet qui a déjà été abordé un nombre inestimable de fois mais n’ayant rien trouvé de satisfaisant et ma question étant plus spécifique j’ai préféré créer un topic.

J’en appelle aux pros du hardware !

Comme le titre l’indique donc, j’ai procédé hier à un changement de carte mère, processeur et RAM.

Symptômes : lors du démarrage les ventilos (cg+ proc) tournent mais l’écran reste noir, aucun bip audible malgré la présence d’un speaker. En revanche les led tuning de la cg s’allument.
La carte mère propose aussi des QLED indicators (CPU,DRAM,VGA,Boot Device LED) mais aucun ne s’allume pour signaler un problème.

J’ai alors procédé par élimination :
-L’alim, le gpu et l’écran n’ayant pas changés, je n’ai pas pris la peine de les tester.
-J’ai interchangé les nouvelles barrettes et tenté de démarrer sans barrettes et rien ne change (je suppose que la carte mère devrait me faire savoir qu’il n’y a pas de barrettes par un bip ou une led)

  • J’ai tenté de boot sans rien sauf le cpu,son ventirad, la cg et l’alim mais rien y fait

J’en conclu donc que mon problème vient de la carte mère ou du cpu mais je n’ai aucune astuce pour identifier le problème lorsqu’il s’agit de ces 2 là.
J’ai bien sûr revérifié la bonne installation du cpu et qu’il ne comportait aucun défaut de même pour le socket.
Je m’en remets donc à vous avez-vous une idée du problème ? Des tests supplémentaires à effectuer ?
Je remercie d’avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

CONFIG:
Carte mère : Asus TUF Gaming B 460-Plus
Processeur : intel i5-10400f
Carte graphique : Asus GTX 960
RAM : 2*8GB ballistix
alim : LDLC ATX 500 W