Changements impromptus d'adresse IP

Salut,
je vous expose rapidement le problème : j’ai configuré ma Freebox pour que certains ports soient ouverts vers une l’adresse IP de mon PC.
Seulement, étant donné que j’ai plusieurs PC sur le réseau, si tous ne sont pas allumés, l’adresse IP attribuée à mon ordi ne sera pas forcément celle dont les ports sont ouverts.

Comment faire pour que j’aie toujours la même adresse IP, celle vers laquelle je pourrai ouvrir les ports nécessaires (Pour l’instant elle est attribuée par serveur DHCP) ?

Merci de votre aide

Bah deux méthodes.

1 - soit tu mes ton ip en manuelle dans tes connexions TCP/IP

2 - Soit tu configure ton serveur DHCP pour qu’il attribue des ip statique en fonction de ton adresse MAC

Pour le 2) comment on fait stp ? :slight_smile:

normalement c’est sur la page de configuration de ta Box, mais je doute que free ai implémenté la fonction :confused:

Qu’est ce qui te gène par te mettre en IP fixe ??

Aucune idée c’est juste que ça me semblait mieux la 2) car plus élaboré :MDR

En effet, mais faut avoir la possibilité de le faire…

Sinon tu faits comme moi,
Un pc sous linux qui fait tout…
DHCP, DNS, SMTP …

Et là tu paramètre ce que tu veux, mais faut pas trop en demander à une box…

sinon, tu met une ip fixe a chaque pc, en renseignant la passerelle et dns1 avec l’ip de la box .254 je crois :wink:

Sinon comme j’ai 4 PC leurs adresses Ip (déterminées au démarrage en fonction des ordis déjà allumés et connectés) se terminent (exemple) de .50 à .53.

Je peux donc mettre le mien en .55 fixe, je n’aurais jamais de problèmes avec les autres c’est bien ça ?

si y a qu’un pc que tu as besoin qu’il est tj la meme ip, oui tu peux faire ça