Changements fréquents d'espace disque

Bonjour,
je surveille mon ordinateur (Windows XP) de près et j’ai remarqué que fréquemment, toutes les 5 à 10 minutes, son espace libre sur le disque local variait, sans grande importance, quelques octets seulement, mais variait tout de même (et curieusement, surtout pendant une les analyses de mon antivirus).

A quoi cela est-il dû? Est-ce normal?:frowning:
Merci d’avance.
Edité le 25/06/2010 à 09:39

C’est très certainement du à la création de fichiers temporaires par ton antivirus.
Personnellement, j’ai Avast, et il crée un dossier Avast dans mon dossier temporaire où des fichiers sont générés puis supprimés automatiquement par lui-même.

donc pas de panique :wink:

Ca fait souvent ca avant d’exploser…

Non,rien a craindre,windows s’occupe très bien de son petit bazzard.
Il éxécute beaucoup de taches de fonds,comme des créations de points de sauvegarde,des analyses,etc.Il garde plein de logs (fichiers qui contiennes des historiques,etc).

L’antivirus peu se mettre a jour tout seul aussi,donc forcément ca fais des données en plus sur le disque.

A savoir que windows ne fait pas le ménage très souvent,et il garde des fichiers temporaire …
Ce logiciel;
Ccleaner
permet de faire le nettoyage dans le registre et les fichiers temporaires cachés de windows.Efficace et sur d’utilisation.

Si c’est trop désagréable pour vous de voir windows bouffer la place tout seul,vous pouvez désactiver la restauration système (le plus gros consommateur de place de XP),mais ce n’est pas très recommandé.


A,alexandreminem a été plus rapide que moi.......Je croyais avoir la 1ère réponse.

Fort bien, merci, me voilà un peu rassuré. A ceci près qu’à l’instant où j’écris, mon ordinateur vient de libérer 500 mo.:etonne2:
Est-il normal que ce phénomène soit d’une telle importance? Il arrive que cela se fasse dans l’autre sens. Je me fie à vos réponses, qui sont bien celles que j’attendais, mais j’aimerais être un peu plus sûr.
Merci.

A préciser, également, que mon ordinateur est isolé d’Internet depuis un certain temps (mais est-ce lié?).
J’hésite entre CCleaner et Glary Utilities, tous deux renommés, mais qui semblent, occasionnellement, nocifs pour le système.:o(
Qu’en est-il?

J’ai utilisé les 2 logiciels,mais glary utilities,je ne me souvien pu du tout ce qu’il en est…Il ne m’a pas vraiment marqué.

Il est gratuit?Cclener lui est gratuit.
Simple d’utilisation,léger,sans pub ni adware,et il fait très bien ce qu’on lui demande.
A savoir ,moi j’utilise TuneUp 2010 pour ce qui est d’utilitaires pour faire le ménage.Il est très bien,seul problème ;il est payant