Changement XP

Salut à tous. Voilà ma question. Il y a deux mois j’avais ceci : 2 PC bureau, 1 avec XP familial légal donc enregistré, l’autre avec un XP pro douteux; donc à chaque allumage rappel …vous connaissez je suppose. J’ai voulu changer tout ça, et rentrer dans la légalité. J’ai acheté W7 et installé sur le PC où il y a XP légal. J’ai donc retiré ce XP SP3 dont j’ai le DVD et la licence (OEM je précise, où c’est marqué qu’on ne peut l’installer que sur un PC neuf mais…voir plus loin*). Donc j’ai toujours l’autre avec le douteux et je voudrais sur celui-ci installer le XP avec licence qui n’est plus en fonction puisque je l’ai retiré. Je voudrais savoir si je peux le faire ?

  • Ce que je tiens à dire c’est que j’ai QUAND MEME installé ce XP légal plusieurs fois LEGALEMENT bien que ce soit un OEM voilà comment : quand j’ai ajouté du matériel supplementaire et en particulier un disque dur vierge, j’ai voulu que l’OS soit sur ce disque dur. J’ai donc téléphoné à Microsoft, expliqué pourquoi, que j’avais le même PC mais avec du matériel plus performant. La technicienne qui parlait avec moi, qui je le précise connaît l’informatique 100 fois mieux que beaucoup d’entre nous sur ce forum, m’a simplement demandé le long numéro que j’ai trouvé je ne sais plus où (ce n’était pas le n° de série sur la pochette) et elle m’en a donné un autre aussi long. J’ai ainsi pû valider ce XP. La deuxième fois, la même chose. Alors j’ai posé une question par curiosité : combien de fois puis-je procéder ainsi et recommencer l’installation ? La réponse m’a beaucoup surpris agréablement : autant de fois que vous le voulez, tant que c’est toujours VOUS. Mais dans mon cas actuel, il s’agit véritablement de changement de PC (mais même IP puisque c’est chez moi tous les deux en réseau). A votre avis ça va marcher ? J’ai malheureusement perdu le N° de téléphone de Microsoft qui m’avait renseigné et secouru. Merci

C’est illégal. :neutre:

La licence est définitivement et irrémédiablement liée à la 1ere machine avec laquelle elle était fourni.
Même si ça peux fonctionner, même si tu as embobiné la personne du call-center, ça reste illégal.

FAUX ! Je n’ai rien embobiné du tout, lui ayant expliqué point par point et dans le détail la situation. Je te signale que cette dame m’a DEMANDE l’autorisation de regarder dans mon micro pour y aller chercher quelque chose que j’ignore, autorisation que je lui ai donné verbalement. Ce n’était pas une imbécile, la conversation, la vérification, la validation AVEC elle a duré 3/4 d’heures. D’autre part une preuve : le WGA installé depuis des mois détecte véritablement les copies où les faux windows. Je viens seulement il y a 15 jours de le retirer, et il m’a toujours été signalé que mon Windows était légal, et les mises à jour je pouvais les faire. L’illégal ce serait justement d’empêcher un client HONNETE qui a acheté son Windows, donc MOI, de réinstaller celui-ci sur un nouveau disque dur, en supposant que le disque précédent ait claqué. Cà c’est interdit par la loi. Je ne vois pas pourquoi on interdirait l’utilisation d’un logiciel à la personne qui en a fait l’acquisition, s’il reste sur le même PC mais avec un matériel que l’on change. Avec cette réponse que tu m’as faites, il se peut que je prenne les devants et que je signale tout celà à Microsoft ! La copie frauduleuse que j’ai je veux justement la supprimer pour la remplacer légalement. Ou peut-être que tu n’as rien compris et que tu croyais que je parlais de cette copie-là ? Autre chose : je connais Microsoft pour avoir travaillé avec eux (non pas chez eux) lorsque j’avais ma Société. Et bien pour les rouler faut se lever tôt ! Crois-moi. J’estime que ta réponse trop courte et cynique n’est pas digne d’un “AdminOfPlaygroup”. J’ai l’habitude aussi de ces personnes et dès qu’ils croient avoir un petit grade ils deviennent des"Grands Tchefs", passez-moi l’expression.

OEM = rattaché a un periphérique donné c’est ca ? (carte mere, disque dur, …)

ou a l’ordinateur tout entier ?

pour moi, la procédure réalisée lors de l’ajout d’un HD est valable (il garde le meme pc, il rajoute seulement un composant)

par contre, j’aurais mis w7 sur l’autre pc, celui qui a une licence douteuse…

Merci de ta réponse Tohrnoriac. Mais je n’ai pas mis W7 sur ce PC car il était beaucoup moins puissant et sophistiqué que l’autre.

“pour moi, la procédure réalisée lors de l’ajout d’un HD est valable (il garde le meme pc, il rajoute seulement un composant)” c’est à peu près la réponse que m’avait donné la technicienne de Microsoft !!! Alors l’AdminOfPlaygroup hein …

AOP te répondait sur le fait de passer la licence valable uniquement sur le pc 1 (licence OEM) au 2e pc (du coup tu change totalement de config) :wink:

Pour moi, tu as troqué un Windows douteux contre un Windows illégal.
Point.

Oui, je refais court, mais il n’y a pas à faire long. La licence OEM est comme ça.
Une licence OEM est liée à la machine avec laquelle elle est achetée, ou à la 1ere machine sur laquelle on l’installe.
Ensuite, pour Microsoft, la machine c’est la carte mère, tu peux tout changer sauf ça.
Toi, tu as carrément utilisé cette licence sur une autre machine : c’est interdit par la contrat OEM. :neutre:

Et arrête de faire des gros pavés illisibles. :sarcastic:
Edité le 25/01/2010 à 12:03

j’ai compris dans le sens ou il avait appelé la hotline quand il avait rajouté un HD sur son 1er pc pour continuer a valider sa licence

parce que là, si j’ai bien compris, son 2e pc avec la licence douteuse, elle y est tjrs

Il a pris la licence OEM de sa 1ere machine pour l’installer sur la 2eme qui avait une version douteuse.
Et sur la 1ere, il a mis un Windows 7 tout neuf.

Il diminue ses chances d’avoir des back-door et autres malwares, mais c’est toujours illégal. :ane:
Edité le 25/01/2010 à 15:21

il ne l’a pas encore fait, il se renseigne justement :super:

mais vu qu’il a une version OEM, en gros : spa possib’ :-(:

Exactement ! Je me renseigne et n’ai encore rien fait. Môssieur le pédant donneur de leçon autoritaire qui ne fait pas son travail de conseiller devrait prendre “quand même le temps de lire mes pavés” qui sont hautement plus compréhensibles que le style SMS. D’autre part, il m’accueille de façon plutôt brutale alors que je veux simplement demander conseil pour NE PAS ÊTRE MALHONNÊTE, n’oublions pas que j’ai été professionnel et que je n’admet pas que l’on puisse pirater une oeuvre, fusse-t’elle de Microsoft, privant ainsi du fruit de son travail son auteur. Alors AOP, merci beaucoup, je pensais que Clubic employait des gens polis et respectueux des autres. De toutes façons je fais des recherches et prend contact avec Microsoft, parce que j’ai des doutes sur l’utilisation d’une version OEM, je crois qu’il existe des EXCEPTIONS, pour peu qu’on veuille bien s’en occuper. Excusez-moi, membres du forum qui me lisez et comprenez, pour la rue que je suis en train de “paver”. Je tiens au courant.

je pense plutot que AOP a mal lu :wink: ou lu un poil trop en diagonale :ane:, car en general il repond bien :icon_biggrin: :love:

ou alors il a lu ton topoc apres un autre qui l’avait passablement enervé (ou autre, j’en sais rien, sa copine est dans la mauvaise semaine, il a pas eu son trimestre, la salaire arrive bientot, sa commande n’est toujours pas arrivée -rayer la/les mention(s) inutile(s) :ane:)

il a juste pas tord que tu ecris un gros pavé et que c’est un poil fatiguant a lire :super:

Je ne suis pas un conseil, je suis uniquement là pour veiller au respect de la charte.
Je ne suis pas un employé de Clubic.
Je suis poli, et je t’ai respecté ; alors que toi… c’est limite.

“Même si ça peux fonctionner, même si tu as embobiné la personne du call-center, ça reste illégal.”
Et moi une réponse comme ça je l’interprète comme un soupçon d’accusation de piratage. Accuser quelqu’un sans avoir lu tout et surtout rien compris c’est de l’irrespect. Je vais en terminer avec ceci :
J’ai téléphoné à Microsoft.
J’ai laissé XP illégal.
J’ai installé XP légal et rentré son N° de série
Utilisateur enregistré.
A la fin de l’install, mise à jour jusqu’à aujourd’hui, en particulier le SP3(ce XP est un des premiers)
Mon XP illégal a été écrasé.
AUCUN problème
Je garde l’information de Microsoft pour moi (cause : déontologie d’ancien professionnel qui avait été inscrit chez Microsoft)
Je n’ai plus aucun OS douteux.
Point/barre
Je pense qu’on peut fermer le sujet et merci aux autres.
PS Il y a une chose ou j’admets qu’AOP a raison, c’est l’install de XP sur une autre carte mèrequi est prohibé. Sauf si…voir plus haut.
J’admet aussi qu’il fait quand même bien son boulot. Mon cas était une exception. A bon entendeur salut et …sans rancune.

bon ben c’est cool alors :wink:

c’est vrai que ton cas est particuliers, mais si microsoft a dit ok au telephone, on va pas s’embeter plus que ca :icon_biggrin:

Ce n’est pas un “cas particulier”, c’est un mauvais opérateur chez MS. :MDR

Encore faux !!! Je suis passé par plusieurs voies, au téléphone, de par mon passé informatique, et ma collaboration avec eux. Faut lire… Je connais leurs locaux par coeur. Si tu ne me crois pas, quelle était la particularité de la standardiste aux Ulis ?

La loi est la loi !

Tu triches avec la licence OEM.
D’autres trichent avec la licence OEM.
J’ai moi même triché avec la licence OEM.
Microsoft sais qu’on trichent avec la licence OEM, et il laisse faire.

Tu pourrais même avec couché avec Bill Gate en personne que ça ne changerais rien : on ne déplace pas une licence OEM d’un poste à un autre. Point/Barre.

Moi, j’ai un présent informatique ! :MDR

PS : depuis l’invention de la machine a écrire, on a une touche “retour chariot” sur les claviers : tu devrais l’essayer…
Edité le 27/01/2010 à 23:21

  1. Le retour chariot est beaucoup moins grave que : “on trichent avec”. Faut apprendre la conjugaison
  2. J’ai l’autorisation de Microsoft. Leur logiciel de vérif est devenu plus performant.
  3. J’en ai marre de discuter avec quelqu’un dont l’intolérance est flagrante, j’arrêterais donc là la discussion.
  4. Dans ta vie tu vas prendre des “claques” et tu te rappelleras certaines choses
  5. Tu oublies des conventions au sujet de XP !!!. et de la dématérialisation. Mais un tout petit ne peut être au courant de ça !
  6. Moi aussi j’ai toujours un présent Informatique
  7. Voir le 3. Je ne veux plus emmerder les autres membres avec cette histoire, ils vont se lasser et je les comprends.
  1. Non, c’est aussi grave, voir plus, car ma faute n’entache pas la lisibilité de mon texte.
  2. Mais bien sûr… Mais c’est bien d’y croire. :MDR
  3. Si j’étais intolérant, ce sujet serait fermé depuis longtemps. Par contre, toi, tu n’es qu’un arrogant qui refuse de voir qu’il a tord.
  4. Je te retourne le compliment, tu n’as pas encore pris assez. Toi, je t’ai déjà oublié ! :MDR
  5. Je sais lire un contrat, mais un microscopique arrogant ne sais peut être pas les lire
  6. Trop tard, je l’ai dis en premier ; toi tu as insisté sur ton passé glorieux :sarcastic:
  7. Ils se sont déjà lassé, alors que moi, j’adore nourrir les trolls ! :paf:

Et encore une fois, tu as été impoli, insultant et irrespectueux. Mais je suppose que ça ne s’applique pas à toi-même.

Au fait : même si la standardiste aux Ulis tu l’as autorisé, tu es dans l’illégalité. :neutre: