Changement ventirad !

Salut,

Je souhaiterai changer le ventirad d’origine de mon AMD phenom II x4.

Ayant entendue beaucoup d’éloge sur le NH-U12P SE2 de Noctua sur son silence et sa grande qualité de refroidissement j’aimerai le prendre :slight_smile:

Mais j’ai aussi entendue qu’il était très imposant…

Donc comment savoir si il tiendrait dans mon boitier ?
Il y a bien les mesures : 158 x 126 x 120 mm mais je ne sais pas vraiment a quoi elles correspondent :confused:

Mon boitier est un In win Fanqua
Ma carte mère une Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
Et comme RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

Et si il ne rentre pas y a t’il d’autre modèle de Noctua qui conviendrait ?
Merci bien =)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Oui, ça rentre. Si t’as peur de la taille, tu peux prendre un www.materiel.net… mais bon…
Edité le 08/05/2010 à 16:24

Dac’ Merci.

Il n’y a pas de grande différence entre les deux ?

Je te conseille plutôt ça :
www.rueducommerce.fr…

Lamedor, et kyosho pourrons te confirmer qu’il est très efficace :jap:

Les 158 x 126 x 120 mm , c’est hauteur - largeur - profondeur (ventilo compris).
Si tu peux le placer : le NH-D14 qui fait 160 x 140 x158 (ventilos compris)

Bonsoir je suis plus d’avis avec serialof 83 => www.materiel.net…

sinon tu a la solution water => www.materiel.net…

www.cowcotland.com…

Ils arrivent a y faire tenir un CM Z600 qui fait 160mm de hauteur, le NH-U12P passe donc sans problème.
Logiquement un NH-D14 doit passer aussi.

Merci a tous ! Je vais voire en fonction de mon budget aussi maintenant :slight_smile:

Merci bien !

Es que tu sais si ils ont réussi a le faire rentrer en laissant le gros ventilo 220mm latérale ?

Je viens de mesurer et c’est vraiment juste juste :confused:

(Je pense m’orienter vers le NH-U12P)

Merci.


[Photo supprimée]

Je vous envoie une photos pour être certain mais normalement la largeur passe aussi. :ane:

Merci =)

+1 pour le V8 je le possède et franchement pour refroidir il refroidit, tout en étant assez silencieux.
Donc bon entre le nh-u12p et le v8 prend le v8 et entre le v8 et le nh-d14 prend le nh-d14.
Voilà c’est tout ce que j’avais à dire.

Si tu penses que ca ne rentre pas dans ton boitier, tu peux toujours prendre le NH-U12P SE2 et mettre le 2 ème ventilo autre part dans ta tour.

J’ai le NH U12P SE2 et franchement le refroidissement est d’une qualité! Et en plus un silence exemplaire est au rendez-vous!

Je le conseil vivement!

Niveau performance le v8 et le nhu 12-p se valent mais le look du v8 est quand même plus beau :love:

Tout a fait d’accords :wink:

+1

Je sais pas pourquoi je préfère les gros ventilo du noctua :ane:

J’ai pris le NH U12P SE2 :super:

Merci a tous !

bon choix, moi j’aurais du le prendre mais il ne passait pas dans mon ancien boitier…

:clap: Tu ne seras pas déçu, même si je ne doute pas des capacité du V8 j’ai une préférence pour la sobriété du Noctua :smiley:

Ça y est reçu et installer !

Et ben je suis vraiment pas déçus :icon_biggrin:

Pour ceux qui hésiterait encore… Foncez !

Je doit juste forcez un poils pour que mon 220mm latéral passe mais sinon c’est nikel =)

J’avais aussi peur que ca empiette sur ma RAM mais ca passe juste au dessus :jap:

Voila, merci a tous !
Edité le 19/05/2010 à 13:25