Changement ventirad !

Salut,

Je souhaiterai changer le ventirad d’origine de mon AMD phenom II x4.

Ayant entendue beaucoup d’éloge sur le NH-U12P SE2 de Noctua sur son silence et sa grande qualité de refroidissement j’aimerai le prendre :slight_smile:

Mais j’ai aussi entendue qu’il était très imposant…

Donc comment savoir si il tiendrait dans mon boitier ?
Il y a bien les mesures : 158 x 126 x 120 mm mais je ne sais pas vraiment a quoi elles correspondent :confused:

Mon boitier est un In win Fanqua
Ma carte mère une Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
Et comme RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7

Et si il ne rentre pas y a t’il d’autre modèle de Noctua qui conviendrait ?
Merci bien =)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Oui, ça rentre. Si t’as peur de la taille, tu peux prendre un www.materiel.net… mais bon…
Edité le 08/05/2010 à 16:24

Dac’ Merci.

Il n’y a pas de grande différence entre les deux ?

Les 158 x 126 x 120 mm , c’est hauteur - largeur - profondeur (ventilo compris).
Si tu peux le placer : le NH-D14 qui fait 160 x 140 x158 (ventilos compris)

Bonsoir je suis plus d’avis avec serialof 83 => www.materiel.net…

sinon tu a la solution water => www.materiel.net…

www.cowcotland.com…

Ils arrivent a y faire tenir un CM Z600 qui fait 160mm de hauteur, le NH-U12P passe donc sans problème.
Logiquement un NH-D14 doit passer aussi.

Merci a tous ! Je vais voire en fonction de mon budget aussi maintenant :slight_smile:

Merci bien !

Es que tu sais si ils ont réussi a le faire rentrer en laissant le gros ventilo 220mm latérale ?

Je viens de mesurer et c’est vraiment juste juste :confused:

(Je pense m’orienter vers le NH-U12P)

Merci.

[Photo supprimée]

Je vous envoie une photos pour être certain mais normalement la largeur passe aussi. :ane:

Merci =)

+1 pour le V8 je le possède et franchement pour refroidir il refroidit, tout en étant assez silencieux.
Donc bon entre le nh-u12p et le v8 prend le v8 et entre le v8 et le nh-d14 prend le nh-d14.
Voilà c’est tout ce que j’avais à dire.

Si tu penses que ca ne rentre pas dans ton boitier, tu peux toujours prendre le NH-U12P SE2 et mettre le 2 ème ventilo autre part dans ta tour.

J’ai le NH U12P SE2 et franchement le refroidissement est d’une qualité! Et en plus un silence exemplaire est au rendez-vous!

Je le conseil vivement!

Niveau performance le v8 et le nhu 12-p se valent mais le look du v8 est quand même plus beau :love:

+1

Je sais pas pourquoi je préfère les gros ventilo du noctua :ane:

J’ai pris le NH U12P SE2 :super:

Merci a tous !

bon choix, moi j’aurais du le prendre mais il ne passait pas dans mon ancien boitier…

:clap: Tu ne seras pas déçu, même si je ne doute pas des capacité du V8 j’ai une préférence pour la sobriété du Noctua :smiley:

Ça y est reçu et installer !

Et ben je suis vraiment pas déçus :icon_biggrin:

Pour ceux qui hésiterait encore… Foncez !

Je doit juste forcez un poils pour que mon 220mm latéral passe mais sinon c’est nikel =)

J’avais aussi peur que ca empiette sur ma RAM mais ca passe juste au dessus :jap:

Voila, merci a tous !
Edité le 19/05/2010 à 13:25

donc ça passe avec ta ram, cool, moi comme j’ai changé de boitier, ce NH U12P SE2 m’interesse, mon boitier est le cm
haf 922, j’ai un 200mm latéral, ça devrait passer je pense

Tu pourras nous donner tes temps pour voir ce que ça donne ?