Changement ventirad r9 280x

Bonjour à tous !

Comme certain le savent j’ai changé de carte graphique pour une R9 280X. Seulement voilà c’est bien joli d’avoir de la puissance à revendre avec un délicat son de turbine d’avion au décollage (low-cost oblige) mais j’aimerais bien changer le ventirad de la carte. Parce qu’en plus du bruit de turbine s’ajoute des températures qui s’élèvent pas mal et j’aimerais préserver le GPU de températures aussi élevées, même si celui-ci a été étudié pour encaisser des températures comme celles-ci (elle montera jusqu’à environ 90°C à pleine charge et se stabilisera ici)

J’ai fait quelques recherches parce que je n’ai jamais mis le nez dans le swap de ventirad d’un GPU. J’ai vite fait cherché un produit sur Materiel.net et il n’en existe qu’un pour ma carte.

Ma question est celle-ci. Ils disent que ce ventirad se monte sur les version au design d’origine AMD des cartes. Est-ce que ça veut dire que le ventirad est incompatible avec ma carte Sapphire ?

Merci d’avance,

  • PlaysGames

Personne ?

salut

c’est tout simple, il suffit de regarder sur ta carte au niveau du connecteur pci express si il y a le logo amd comme sur cette image:

www.ocaholic.ch…

si tu a ce logo cela veut dire que ta carte est compatible au design d’origine AMD et tu pourras donc monter ce ventirad.