Changement Ventirad HD4850 Powercolor

Bonjour à tous,

Je dispose d’une HD4850 Powercolor avec le ventirad pourri tout plat qui me fait subire du 80°C en IDLE ou 56°C avec 65% pour le ventilo.
Je cherche donc à savoir quel ventirad me permettrait d’obtenir une température inférieure à 40°C en IDLE et qu’est-ce qu’il faut que j’achète en ventirad pour les puces de ram de la carte graphique. Je vais d’ailleurs acheter un ventirad pour mon processeur avec de la pate thermique artic silver 5.

J’ai regardé les divers topics mais je ne sais pas lequel choisir et ce qu’il faut faire pour refroidir les puce de ram.

Merci d’avance pour votre aide

www.zalman.co.kr… il est livré avec 8 petits dissipateur pour mémoire VGA…

Merci beaucoup mais est-ce que 8 dissipateurs seront suffisant puisque je vois que sur ma carte graphique il y a deja un gros dissipateur doré (pas du tout en cuivre) à côté de la prise d’alimentation.

—> www.pcgameshardware.com…

Deja, un VF900 n’apporte pas grand chose de plus …

Tant qu’a investir, je me prendrais un VF1000. Plus efficace.

A lire :
www.clubic.com…

dis nous quel est ton budget.

Maximum 50 euros. Pour la pate thermique j’ai de la Artic Silver 5 que j’ai acheté avec le ventirad de mon processeur.

J’irais avec le VF1000 personnellement.

Non, c’est opur les nVIDIA 8800 only.

Si je prends le VF1000 les 8 dissipateurs suffiront ? J’ai déjà un gros dissipateur sur le côté : www.costadvance.com…

Oui, le heatspreader sur le cote doit rester la si je ne me trompe pas.

VF1000 avec les 8 heatspreader inclus ferait le boulot.

du même avis que Ghost26 ça sera parfait avec le VF1000 + les es 8 heatspreader :wink:

Mais sur d’autres forums ils disent que ce heatspreader à coté du rad d’origine doit être enlever pour en remettre 4 autres petits Zalman…

Penses-tu que le heatspreader d’origine de la hd 4850 est suffisant s’il tiens à changer son ventilateur ?
Edité le 23/12/2008 à 19:03

J’ai pensé acheter le Coolink GFXChilla car il dispose de dissipateurs supplémentaires par rapport au VF 1000 ce qui va permettre de protéger les puces qu’il y a sur l’étage d’alim car j’ai peur que sans dissipateurs sur cette partie de la carte il y ait une surchauffe.

Oui que pensez-vous du GFX Chilla ? Ou y’en a-t-il un équivalent à lui ?

Me VF 1000 l’équivaut également un autre que j’ai vu sur des tests. Le seul problème c’est que les 2 autres ne mettent pas à disposition des dissipateurs permettant de refroidir les puces sur l’étage d’alimentation …

tu n’as qu’a laisser le petit dissipateur d’origine sur les puces d’alimentation en plus du new Rad, à moins que ça ne soit pas suffisant :confused:
Edité le 23/12/2008 à 23:24