Forum Clubic

Changement ventilos Corsair H100

Salut à tous,

Voila sur ma nouvelle config j’ai un Corsair H100 et comme tout le monde le bruit des ventilos me dérange un peu, je voudrai donc les changer par des Bequiet pour leur silence et leur éfficacité mais j’hésite entre deux modèles:

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Mes inquiétudes sont:

  • La vitesse du premier modèle ne va qu’à 1500rpm mais avec deux ventilos ils vont avoir un CFM plus grand que les ventilos de Corsair.

  • Le Deuxieme ventilo lui monte jusqu’a 2200rpm mais en lisant les différents profil du H100 on peux voir que le plus “grand” profil emène les ventilos jusqu’a 2500rpm.

  • Ensuite dois-je prendre des PWM ou non?

Voici les caractéristiques du H100: www.corsair.com…

Pour le CFM (débit d’air) je suis tout le temps au dessus en revanche je vois que pour la pression statique les venitlos sont à 1.63 pour chaque ventilo et 2.70 pour le deuxième modèle

Je suis perdu j’attends vos conseils et vous en remercie par avance.

Les Thermalright TY-140/141 sont les meilleurs heatsink fan et case fans jamais concus. Ils sont pratiquement au meme prix que les BeQuiet, mais terriblement silencieux et terriblement efficace en airflow.

Merci pour la réponse j’ai regardé pour les Thermalright et ce sont des 140mm hors il me faut deux ventilos de 120mm :slight_smile:

Noctua NF-P12 PWM alors je dirais.

Les BeQuiet semblent assez bruyant tout de meme … Et je previligerais le PWM.

Et fallait pas prendre de fake watercooler de Corsair :wink:
Edité le 01/05/2012 à 19:40

Salut Ghost26 :slight_smile:

En effet les Noctua ont de bonnes caractéristiques mais le fait que les ventilos tournent a 1500rpm et que le high mod du H100 fasse tourner les ventilos à 2500rpm ne va pas posé problème ?

Salut
Tu as branché tes ventilateurs sur la pompe du H100 ?
Tu as un bouton dessus pour les réguler normalement (3 niveaux de régulations faible/moyen/fort)

Le bidule de H100 doit juste moduler le voltage des fans. Hors, on peut pas aller au dela de 12v, ce qui doit etre el high. A 12V, c’est la puissance consommee par le moteur du fan lui meme qui decidera de la vitesse maximale. C’est pas parce que les fans actuels du H100 tournent a 2500 RPM @ 12v que les nouveuax fans doivent faire identique. Justement, c’est car les fans corsair sont pas si efficace que ca qu’ils doivent tourner aussi vite.

Oui Oui les ventilos sont brancher sur le H100 ok donc pas de soucis vis a vis du nombre des tours par minutes des ventilos et au niveau de la pression statique sur le site de corsair on peux voir 1.6 - 7.7 hors aucun des deux modèles n’atteint les 7.7 même en additionnant les deux ventilos… Intox de la part de Corsair ou j’ai rien pigé lol :stuck_out_tongue:

Et donc deux ventilos à 1500rpm et en PWM serait l’idéal?

Le RPM n’importe pas du tout. C’est la quantite d’air bougee par les pales qui compte. Et avec Noctua, on sera certain de la qualite, du silence, et du flux d’air.

Sinon y’a des Scythes aussi qui sont tres bien. UltraKaze je crois ou quelque chose du genre. Mais quant a moi, ca n’accotte pas Noctua.

Ces genres de cooler la, je les hais … C’est tellement de la daube bord en bord, pour faire rien de mieux qu’un air cooler…

+1000

Prends 2 noctua, ca te changeras :slight_smile:


Attention au Scythe Ultra Kaze: il font 38mm d'épaisseur, les vis fournis avec le H100 sont pour des ventilos de 25mm d'épaisseur!

Merci à tous pour vos conseils j’hésite encore entre les noctuas et les Be-quiet en PWM bien sur, je vous tiens au courant du choix final :slight_smile:

Si vous voulez tout simplement les meilleurs fan sur le marche, les mieux concus, avec le plus haut niveau d’ingenierie, offrant la plus longue garantie, c’est Noctua.

Je suis pas certains que tu puisses utiliser les be quiet pour le H100: les vis ne pourront peut être pas traverser les fixations en caoutchouc du ventilateur.

Bonsoir,

Merci Liosarreis tu viens de m’éviter un achat inutile en effet le be-quiet PWM choisit ne peux se monter sur un radiateur.

En revanche j’ai lu que le H100 ne gère pas les PWM et que donc sa ne servait a rien, d’ailleurs les deux ventilos d’origine du H100 sont des connecteurs 3 pins et non 4 pins comme les PWM alors bon si il ne les gère pas autant prendre des simple et non des PWM non ?

Yep. Mais je crois que chez Noctua c’est le meme prix. Anyway, un 4-pin rentre tres bien dan sun 3-pin male. La n’est pas le probleme. Le fan fonctionnera mais ne s’auto-ajustera pas.
Edité le 02/05/2012 à 23:50

Étrange, pourtant ça ressemble à du PWM. :heink:

Edité le 02/05/2012 à 23:56

Alors oui on peux brancher des 4 pins sur le block mais sur la carte mère on branche un 3 pins donc ça plus ce que j’ai lu sur un forum j’en ai conclu qu’il ne gerait pas les PWM mais je me suis trompé apparament non ?

Ce n’est pas la carte mère elle même qui va gérer le PWM mais la sonde qui est intégrée au WB :wink: donc le 3 pins qui va à la carte mère ne sert qu’à amener de l’électricité, la gestion est faite par le WB. Pour que la variation soit correctement géré il vaut mieux les prendre en PWM

Et bien voila j’ai commandé deux Noctua en PWM: www.ldlc.com…

Tout le monde ma conseillé cette marque, ce seront mes premiers Noctua nous verrons bien :slight_smile:

Merci à tous pour vos conseils, je reviens vers vous dès que tout est installé :slight_smile:
Edité le 03/05/2012 à 14:17

Tu devrais peut-être annuler afin d’opter pour ceux la: www.ldlc.com…

Ils sont spécialisés dans ce genre d’exercice :wink: