C’est donc une X800 tout-court , et le system de ventilation est absolument infernal !!! :pfff: au minimum ( sous windows donc) c’est très chiant( C bien simple G 12ventilo 12cm en 5V , un ventilo akasa 4cm inaudible sur le chipset et le ventilo 8cm du ventirad d’origine de mon A64 3200+ , qui est donc thermorégulé et très silencieux donc
( j’ai aussi l’alim antec du sonata qui fait pas un bruit exagerer)
enfin bon, au minimum le ventilo de carte graph couvre tt les autre…mais alors a pleins régime !!! C une vrai horreur , et encore je suis poli
Enfin bref, j’ai décider de changer de ventirad sur la CG…et j’avait penser a un ATI silencer 4 ou 5 , qu’en pensez vous ? sa srai bien ? Sinon j’ai regarder sur la carte, et ya des trous un peu partout, donc je pense que sa devrait bien se fixer
Sinon a part ati silencer, y’aurais quoi de bien a prendre ?
ET plus ou moins HS: j’ai demonter ma carte hier , et sur le core G vue qu’il y avait marqué X800pro. Pensez vous que sa m’avance a qq’e chose ? que je pourait la flasher en X800pro , sa changerai qq’e chose ?
sinon j’ai vue qu’il était possible de dévérouiller des pixels pipeline sur certaines X800 pro pour les mettres en XT , vous pensez que C possible ou que je rève
merci d’avance pr vos réponses , et ds pr le double msg
tient encore une question tant que jy suis, j’ai tester ati tool avec ma carte déja (mais le test m’avait pas trouver une fréquence très haute :-S ) et j’ai remarqué qu’il ne m’indiquait pas de relevé de température, c’est normal ?
surtout qu’il me semblait que sur les X800 pro y’en avait :S
enfin bon , sinon a part sa , c’est quoi les fréquences d’une X800 ?
bon pour les fréquences G regarder c’est bon…par contre, chui allez chez l’assembleur du coin…et il n’avait pas d’ati silencer , il avait seulement des ZALMAN VF700 AlCu et Cu … sa marcherai aussi ? sa a l’air pas mal =p ( zalman c’est svt bien )
bin finalement j’ai pris aujourd’hui meme un zalman VF700 Alcu ( avait plus de cu ) , et j’en suis très safisfait, C super silencieux :=D
Sinon j’ai installer RivaTuner et il me donne une température pour ma CG qui a l’air d’etre fort plossible , car cette température a augmenter quand G j’ai une demo et a chutter quand je suis revenue sous windows , et je ne pense pas que cette temps soit prise grace au zalman car il n’est meme pas relie a la Mobo =D
Le zalman tu l’as mis sur le 5V ( silencieux ) ou sur le 12V (normal) ?
Histoire de savoir si en 12v il reste quand même silencieux par rapport à un ventilo normal
J’hésite encore entre Zaman ou Ati Silencer pour ma futur X800 …
J ai le zalman vf 7000 en cuivre le ventilo est regule par un cooldrive 6 et je peux te dire k il reste silencieux meme a fond .
J ai testé aussi le silencer et la surprise pas au niveau du bruit mais plutot du refroidissement j ai pris entre 5 a 10°c par rapport au zalman.
Pour moi le zalman est + performant