Changement ventilo sapphire X800 ( pas XL, XL ou pro)

Voila je possède actuellement cette carte :

C’est donc une X800 tout-court , et le system de ventilation est absolument infernal !!! :pfff: au minimum ( sous windows donc) c’est très chiant( C bien simple G 12ventilo 12cm en 5V , un ventilo akasa 4cm inaudible sur le chipset et le ventilo 8cm du ventirad d’origine de mon A64 3200+ , qui est donc thermorégulé et très silencieux donc :slight_smile:
( j’ai aussi l’alim antec du sonata qui fait pas un bruit exagerer)

enfin bon, au minimum le ventilo de carte graph couvre tt les autre…mais alors a pleins régime !!! C une vrai horreur , et encore je suis poli :slight_smile:

Enfin bref, j’ai décider de changer de ventirad sur la CG…et j’avait penser a un ATI silencer 4 ou 5 , qu’en pensez vous ? sa srai bien ? Sinon j’ai regarder sur la carte, et ya des trous un peu partout, donc je pense que sa devrait bien se fixer :slight_smile:

Sinon a part ati silencer, y’aurais quoi de bien a prendre ?

ET plus ou moins HS: j’ai demonter ma carte hier , et sur le core G vue qu’il y avait marqué X800pro. Pensez vous que sa m’avance a qq’e chose ? que je pourait la flasher en X800pro , sa changerai qq’e chose ?

Sinon j’a

sinon j’ai vue qu’il était possible de dévérouiller des pixels pipeline sur certaines X800 pro pour les mettres en XT , vous pensez que C possible ou que je rève :slight_smile:

merci d’avance pr vos réponses , et ds pr le double msg

al’

alor

1. l ati silencer 5 est parfait http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=61

2. aucun flashe possible

sa C rapide kom réponse merci bcp :slight_smile:

sinon pr le flash , T sur ? keski merdouillerai ??

merci d’avance al’

certain ,seule les x800 pro vivo agp etait flashable en xt pe en reactivant les pipe et les vertex manquant

sur la version pci-e aucun flashe dispo

ok donc pas de pipeline réactivable je note, par contre, elle devrait suporter des fréquences de X800 pro non si le core est un X800 pro ?

enfin bon je verai bien , a mon avis ac un ati silencer 5 je pourais facillement overcloacker :slight_smile:

al’

pour l o/c des frenquence pas de souci

tient encore une question tant que jy suis, j’ai tester ati tool avec ma carte déja (mais le test m’avait pas trouver une fréquence très haute :-S ) et j’ai remarqué qu’il ne m’indiquait pas de relevé de température, c’est normal ?
surtout qu’il me semblait que sur les X800 pro y’en avait :S

enfin bon , sinon a part sa , c’est quoi les fréquences d’une X800 ? :slight_smile:

al’

sur les x800 il ya pas de sonde de temparature

pour les frenquence je regarde

bon pour les fréquences G regarder c’est bon…par contre, chui allez chez l’assembleur du coin…et il n’avait pas d’ati silencer :frowning: , il avait seulement des ZALMAN VF700 AlCu et Cu … sa marcherai aussi ? sa a l’air pas mal =p ( zalman c’est svt bien :stuck_out_tongue: )

z’en pensez kwa? :slight_smile:

al’

pas de souci pour le zalman

bin finalement j’ai pris aujourd’hui meme un zalman VF700 Alcu ( avait plus de cu ) , et j’en suis très safisfait, C super silencieux :=D

Sinon j’ai installer RivaTuner et il me donne une température pour ma CG qui a l’air d’etre fort plossible , car cette température a augmenter quand G j’ai une demo et a chutter quand je suis revenue sous windows , et je ne pense pas que cette temps soit prise grace au zalman car il n’est meme pas relie a la Mobo =D

sinon merci encore pr tes conseils

:jap:

il p’tre une sonde alor :slight_smile:

Le zalman tu l’as mis sur le 5V ( silencieux ) ou sur le 12V (normal) ?
Histoire de savoir si en 12v il reste quand même silencieux par rapport à un ventilo normal :slight_smile:
J’hésite encore entre Zaman ou Ati Silencer pour ma futur X800 …

J ai le zalman vf 7000 en cuivre le ventilo est regule par un cooldrive 6 et je peux te dire k il reste silencieux meme a fond .
J ai testé aussi le silencer et la surprise pas au niveau du bruit mais plutot du refroidissement j ai pris entre 5 a 10°c par rapport au zalman.
Pour moi le zalman est + performant