Changement Ventilo....Help

Bonjour,

J’ai monté un new Pc (voir config signature) mais au vue des températures lorsque j’effectue des tâches lourdes, je vais changer le ventilo d’origine livré avec le processeur. Je compte prendre un Zalman mais je souhaiterais savoir comment procéder au changement pour ne pas abimer le processeur ni la carte mère?

tu verra ,c’est pas si difficile que tu ne le pense :slight_smile:

Est-ce que tu veut changer le ventilo seulement ou le kit Radiateur+Ventilo ?

Si tu change le radiateur tu peut etre amenné a enlever carrément ta carte mère de ton boitier pour poivoir visser une plaque. Le montage est un peut plus complexe ^^

A part ça voila le must du must => www.materiel.net…
Edité le 04/01/2008 à 09:13

Je change juste le ventilo (+pate thermique)

Pour ce qui est de la t)c, quand jej oue à World of warcraft par exemple je susi entre 55 -60 °C

Quand je grave une image de Dvd, je suis entre 95-100°C avec uniquement cet application qui tourne !!!

Logiciel: Speedfan

les cores tourne entre 55-60…

la t°c 1= 100°c quand je fait une image…

et quand j’ai voulu jouer + faire l’image, mon pc s’est mis en sécurity et a reboot

Ta sonde est défectueuse ou Speedfan a un problème.
Essaie avec TAT ou autre chose. Dans le BIOS au démarrage la T° est de combien? et avec speedFan? (toujours au démarrage)

Quand le pc arrive sur windows, les T°C sont < 45°C

et meme si tu montait vraiment a 100° et par mal chance la securité ne se declanchait pas , tu aurais eu un tas de bugs puit de la fumée qui sortirai de ton cpu , je pense :paf: ( et du coup tu serai pas la a demander comment changer le rad mais pluto quelle cpu prendre :nexath )

ouai , je pense aussi que les mesure est faussée … :wink: mais si tu veux changer ton vetirad , c’est normalement bien expliqué dans la notice , fait juste gaffe a ne pas mettre trop de pate ( et asser )
Edité le 04/01/2008 à 12:41

55-60° c’est beaucoups trop … pour un procésseur. et 100° c’est tout betement impossible :slight_smile:

Je te propose de changer carrément ton Radiateur + ventilo, car avec le radiateur d’origine tu ne peut pas faire grand chose :slight_smile:

Comment marche le circuit d’air dans ton pc ? comment sont disposé les ventilos ? ta pas une petite photo ? :slight_smile:

et je règle comment mon souci de sonde ?

j’ai un ventilo sur ma tour sonata III et un ventilo sur mon processeur

Essai d’autre logiciels de monitoring (comme core temp), il arrive que certains ai des bug…
Tu peux aussi aller voir directement dans le bios.

Parce comme ça a déja été dit, si il tournait régulièrement à 100°C, je pense qu’il aurait déja cramé …

Tu es sur que se sont des °C et pas °F ?
Edité le 05/01/2008 à 15:55

:nexath c’est p’tet ca ,. car 100°F = 38°C :MDR

non, c’est bien des C :wink:

Mise à jour ? le pc à même pas 1 mois ^^

Oki tu me file la methode pour faire ça stp