Forum Clubic

Changement ventilo 2 pins sur alim gigabyte odin pro 1200w (page 2)

Nop. Faut dire que c’était une 1200 alors avant de la faire chauffer…

Personnellement, je dispose de cette alimentation : www.materiel.net…

Une autre question que je me pose : par ou faire sortir le cable du ventilateur pour aller le brancher sur la carte mère ? Ce cable est de quelle longueur ?
Edité le 09/08/2013 à 21:47

Je crois que le mieux c’est de l’ouvrir et regarder les caractéristiques du ventilo (en espérant qu’il y ait une étiquette) pour trouver le plus approchant possible,surtout au niveau de l’ampérage/puissance qu’il va tirer sur la prise interne :neutre:

Je l’avais fait sortir par le trou des cpables fixe.

Après trouver un ventilo en 2 pins c’est juste une galère sans nom. Je le sais bien. Alors on prend un ventilo classique et hop sur la CM.

Bon courage sinon…

En fait, j’ai exactement le même ventilateur d’origine qu’avait Blue, à savoir le D14BH-12 (lien dans le premier message).

L’étiquette est visible ici : www.pcper.com…

Et d’après les calculs obtenus sur ce site : www.supercircuits.com…

Je devrais obtenir une consommation de 8.399 watts.

… d’ailleurs, ce que je vois sur la photo d’en dessous, ce serait pas une broche 4 pin ?
Edité le 09/08/2013 à 22:16

Ca me paraît beaucoup pour un ventilo 140 mm,la plupart consomme la moitié ou le tiers de ça :etonne2: mais si l’origine tire 0,7 A,tu peux mettre à peu près n’importe quel 140 mm à sa place :slight_smile:

Le ventilo des photos n’a que deux fils,en tous cas :neutre:

[Photo supprimée]

Est-il possible d’envisager qu’ils n’aient mis qu’un ventilateur deux fils par soucis d’économies en prévoyant néanmoins une prise 4 pins ?

Trouve t-on souvent des alimentations avec prise 4 pin intégrées ?
Edité le 10/08/2013 à 08:27

Sais pas,ça fait longtemps que je n’ai pas ouvert une alim (nettoyage de mon ancienne Fortron Blue Storm après + de 5 ans de service) et je ne me rappelle plus de la prise intérieure :neutre:

Ca ne ressemble en aucun cas à une prise ventilo; il était branché sue cette prise ?

Je ne sais pas. C’est simplement une des images du démontage de mon alimentation.
J’ai le même type de prise sur ma carte mère.

Mais si tu l’a ouverte,tu as dû voir où était branché le ventilo ^^

Edit : oups,pardon,ce sont des photos du Net et j’ai dis une bêtise :ane:
Edité le 10/08/2013 à 17:45

Oui mais ça ce n’est en aucun cas une prise ventilo.

Très bien, peux tu m’indiquer si tu l’aperçois sur cette série de photo ?

www.pcper.com…

Ici je pense :wink:

http://img687.imageshack.us/img687/631/g4rx.jpg

Ce qu’il faudrait savoir,c’est si le ventilo est régulé en fonction de la charge de l’alim ou pas…s’il ne l’est pas,normal qu’il ait un connecteur 2 pins :neutre:

Edit : après recherches j’ai trouvé ça :

www.pcper.com…

Il y a le même modèle de ventilo dans l’alim Corsair AX1200i mais il est dit dans l’article qu’il est régulé et il possède 4 fils ^^
Edité le 10/08/2013 à 20:36

Voila Blackalf l’a dit c’est bien celui la. Et c’est le même bordel que sur la mienne, ça pourra finir par cramer, sauf à trouver le bon qui va bien, et en 2 pins c’est impossible. Autant balancer sur la CM en 3/4 pins direct.

Oui, ça pourra finir par cramer. Car même si c’est un ventilateur qui était censé tirer davantage que celui avec lequel tu l’as remplacé, ça n’a pas empêcher une suralimentation…

Yip. Perso, mon conseil : Branche sur la CM ou en molex. Ne te prends pas la tête, je l’ai fait, tu a vu le résultat.