Salut,
Actuellement k’ai un athlon XP 2600+, 768Mo DDR PC2700 et une CM Asus A7N8X-E Deluxe.
J’ai trouvé un acheteur pour le tout (pièces citées ci-dessus) pour 250, je voudrais acheter pour remplacer :
AMD Sempron 3100+ (socket 754)(boite)
512Mo DDR PC3200 Value RAM Kingston
Asus K8N-E Deluxe.
Le tout 345 tous frais compris.
Ce changement vaut-il la peine ? pour 95 de ma poche et de la memoire en moins…
nan sa ne vaut pas la peine sauf si tu change le proc par un A64 3000+. Pour économiser un peu plutot de prendre l’Asus K8N-E Deluxe prend une ptite MSI K8N-Neo FSR on j’ai entendu dire qu’elle était correcte.
:non: le sempron 3100+ “mérite” son P-rating, contrairement à ceux en socket A, il est au moins aussi performant que l’A64, et s’en tire un peu mieux dans deux trois cas. C’est un chois tout à fait envisageable :oui:
Si ton 2600+ n’a aucune capacité d’OC, alors le changement peut valoir le coup. par contre si ton 2600+ tient à 2.2 ou 2.3Ghz (presque tous le font, en bidouillant un peu) alors dans ce cas changer ne sera pas super utile, à part pour avoir une plateforme acceptant des proco plus gros pour une upgrade future.
Je pense que ca vaudrait vraiment le coup si tu passais au S754 3400+ ou au S939 3500+. Et si tu es sûr que ton 2600+ n’est pas une “bête de course” qui n’en a pas l’air.
Oui en effet ca fait 95, c’est que le prix convenu au tout début était de 200 !
Sinon pour ce qui est de mon PC actuel, j’ai 768Mo DDR Pc 2700 NONAME ! Qui plante quand j’o/c… Et vu que maintenant y’a des choses mieux que ce que j’ai je me disais qu’un petit renouvellement pouvait se faire.
Et en plus celui a qui je revends tout ca veux faire de la bureautique…Moi j’aime jouer de temps a autres, et ma configuration n’est pas toujours tres apte aux jeux… La memoire fait des caprices…
Vu comme ca je pense que je vais le faire meme si le gain ne sera peut etre pas énorme, je racheterai d’autre mémoire “les sous prochains” ca devrait pas tarder (Birthday coming)…
Et puis ca sera toujours mieux !