Changement total de config ... - Mon paycay a 4 ans, je voulais le changé

Bonjour !

Je n’ai pas spécialement de budget fixé sur ma config, et ca fait a peut pres 4 ans que mon fidèle paycay me suit … Je voulais donc changer totalement la bête… histoire de pouvoir faire tourner des jeux récent (Oblivion par exemple), je suis aussi photographe amateur donc il faudrai aussi que je puisse faire de la retouche photo (mais normalement avec un pc de gamer je doit pouvoir faire facilement retouche photo / vidéo)…

Mon choix pour le moment est assez indécis(?), je n’arrive pas a me fixer sur des produits… et vous qui vous y interesser tout les jours (ou presque) vous serez surement de meilleur conseil qu’un vendeur en informatique chez sur****f qui veut te vendre un produit sur lequel il marge a fond, plutot qu’un produit qui te convient …

Mes "choix" sont pour le moment …

Proc : Pentium4  651 socket 775   3,4ghz
      ou athlon 64 3800+
      ou athlon 64 X2 socket 939

pour la carte mere j’ai 2 trouver 2 choix qui me parassais judicieux
MSI 975X platinium
DFI lanparty NF4 SLI-DR Xpert

pour la RAM
CORSAIR select DDR2 21go en PC4200
G.SKILL K.T Xtrem2 2
1go pc4200 LA

pour la carte graph je ne sait pas du tout, il y en a tellement, je suis perdu, je n’y comprend plus grd chose, mais ce qui est sûre c’est qu’il faut que je passe en PCI xpress car c’est le nouveau “format a la mode” non ?

mon boitier actuel est un super flower dont je suis xtremement content, j’aimerais trouver un magasin chez qui je peut en racheter un. J’ai trouver une tres bonne fiabilité, les finissions sont exceptionnelles etc…(il y a sûrement mieux hein :wink:

alim superflower 400w (au moins pas de probleme d’alim)

ventirad j’ai vu que superflower en fesais aussi clicker la ! , quoique là j’ai un ZALMANN et c’est plutot pas mal (mais c’est pas un ventilo, c’est un genre de tour), ou peut etre du water cooling ? (mais sachant que des fois y’a des LAN chez des potes, c’est peut etre chiant à