Changement total de config ... - Mon paycay a 4 ans, je voulais le changé

Bonjour !

Je n’ai pas spécialement de budget fixé sur ma config, et ca fait a peut pres 4 ans que mon fidèle paycay me suit … Je voulais donc changer totalement la bête… histoire de pouvoir faire tourner des jeux récent (Oblivion par exemple), je suis aussi photographe amateur donc il faudrai aussi que je puisse faire de la retouche photo (mais normalement avec un pc de gamer je doit pouvoir faire facilement retouche photo / vidéo)…

Mon choix pour le moment est assez indécis(?), je n’arrive pas a me fixer sur des produits… et vous qui vous y interesser tout les jours (ou presque) vous serez surement de meilleur conseil qu’un vendeur en informatique chez sur****f qui veut te vendre un produit sur lequel il marge a fond, plutot qu’un produit qui te convient …

Mes "choix" sont pour le moment …

Proc : Pentium4  651 socket 775   3,4ghz
      ou athlon 64 3800+
      ou athlon 64 X2 socket 939

pour la carte mere j’ai 2 trouver 2 choix qui me parassais judicieux
MSI 975X platinium
DFI lanparty NF4 SLI-DR Xpert

pour la RAM
CORSAIR select DDR2 21go en PC4200
G.SKILL K.T Xtrem2 2
1go pc4200 LA

pour la carte graph je ne sait pas du tout, il y en a tellement, je suis perdu, je n’y comprend plus grd chose, mais ce qui est sûre c’est qu’il faut que je passe en PCI xpress car c’est le nouveau “format a la mode” non ?

mon boitier actuel est un super flower dont je suis xtremement content, j’aimerais trouver un magasin chez qui je peut en racheter un. J’ai trouver une tres bonne fiabilité, les finissions sont exceptionnelles etc…(il y a sûrement mieux hein :wink:

alim superflower 400w (au moins pas de probleme d’alim)

ventirad j’ai vu que superflower en fesais aussi clicker la ! , quoique là j’ai un ZALMANN et c’est plutot pas mal (mais c’est pas un ventilo, c’est un genre de tour), ou peut etre du water cooling ? (mais sachant que des fois y’a des LAN chez des potes, c’est peut etre chiant à

Comme disque dur je ne jurai que par maxtor, mais j’ai eu qq probleme avec 2 que j’ai acheter, je vais surement passer à autre chose (en SATA non ? c’est plus rapide au niveau accessibilité des donnés ?)

Je croit qu’il ne me manque rien maintenant je me trompe peut etre …Comme vous pouvez le voir je suis un peut perdu aujourd’hui, depuis que j’ai monter mon ancienne tour beaucoup de matériel a été fait, et les constructeur sont pas tres clair sur le nom de leur produit je trouve, avant y’a ATI RADEON 9600, 9600pro et ca s’arretais la lol…

J’espere que vous pourrez eclairer ma lanterne… au moins autant que je peut eclairer la votre sur plein d’autre sujet !

Merci d’avance …

ps : merci a ceux qui m’ont lu jusqu’au bout !

salut ! pour le jeu le must étant AMD aujourd’hui (a revérifier apres l’arrivée de la dernière génération d’Intel) pour de la retouche photo amateur il te faut donc au minimum 2 Go de mémoire vive :slight_smile: sinon en carte graphique le haut de gamme c’est mieux non ? si tu n’as pas de budjet vraiment fixé autant partir sur une config haut de gamme et baisser si ca te semble trop cher !
je regarde ça !

je partirais sur un X2 3800 avec 2Go de RAM et une X1900XT ou 7900GT.

Oui mais plus y’en a mieux c’est surtout pour de la photo ! et il veut faire tourner les derniers jeux correctement ! tout aujourd’hui pousse a acheter 2Go et s’il n’a pas de budjet autant conseiller quelque chose de plus cher mais de plus durable.

2x1024Mo , moi ca me manque :grrr:

nan y’avait 9200, 9250,…,9550, 9600, 9600pro, 9600XT, 9700…jusqu’a 9800XT

c’est toujours le meme bordel maintenant.

X300,X500, X700, X800, X800GTO, X800XL, X850… (liste non exhaustive)

et maientenant il on rechangé en rajoutant un 1 devant.

X1300, X1600…X1800XT, X1800XTX, X1900XT, X1900XTX et j’en passe.

de quoi en perdre son latin j’admet ! :pt1cable:

bon j’avais préparé une config et je viens de tout perdre a cause d’IE qui se plante lamentablement !
j’étais parti sur un A64 x2 4200+
2*1Go PC4000 GSkill
CG X1900XTX
CM DFI
avec pour refroidir le proco si-120 + noiseblocker SX2

par contre tu as choisis de la DD2 incompatible avec les X2 socket 939

Merci pour vos reponse assez rapide :slight_smile: mo je suis sur crazy browser, et pas de probleme :stuck_out_tongue:

Sinon je pensais partir sur 2g de ram
la carte graph je sait tjrs pas ;(

C’est vrai que pour le proco, je m’etait basser sur un athlon 64 3800+, mais les athlon 64 X2 3800+ tournent mieux non ?

heu, c’est quoi cette histoire de DDR2 pas compatible ???

http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html ca je suis désolé mais c’est tout compatible !

Heu, bonne question ^^ je ne suit plus trop l’actualité informatique, et je ne savais mm pas que un nouveau windaube allais sortir lol
Maintenant, si vous me conseillez d’attendre un peu pourquoi pas … mais vista sort dans combien de temp ?
Et en info, tout le monde sais que si on se dit “je vais attendre un peu” bah y’a d’autres matos qui sortent etc… donc on se fixe jamais sur une config … non ?

En effet vista arrive en 2007…maintenant toujours attendre et donc ne jamais changer de PC ! si tu te paye un PC correct d’aujord’hui il va te couter 1500 à 2000€ si tu attends vista, dx10 et les CG next gen tu vas acheter ton matos juste le jour ou ca va arriver sur le marché puisque tu auras attendu et là je te raconte pas ton porte monnaie ! a moins que tu mettes de coté ! mais il ne faut pas s’en faire pour windows XP et DX9 qui sont loins d’etre morts !

Tu ne joue pas les trouble fête non :slight_smile: tu expose juste une idée … Maintenant, etant (au grand damne de ma dame…) un power gamer… je passe (surement trop) beaucoup de temp devant ma bête noire qui fait du vent et du bruit, et le mien commence a etre sérieusement vétuste … surtout depuis que ma carte graph a mourru …paix a son âme et qu’un pote m’as filer une 9200 SE

Sinon je me prend pas de CG et je profite du SLI de la CM pour me prendre 2 CG moyen de gamme (ce qui devrait suffir pour faire tourné oblivion non ?)

les X2 ne marchent qu’à la DDR1 et non de la DDR2 :wink:
une bonne mémoire est la g skill 2*1Go Pc 4000 :wink:

Grrrr on peut pas avoir que du matos compatible … ? :’(

Maintenant y a t’il vraiment une différence significative entre la DDR1 et la DDR2 ?

de l’ordre de 0 à 7% selon les applications pour les X2 socket AM2 si t’as de la bonne mémoire :smiley:

Donc, calculons …

carte mere : DFI-Lanparty-UT-nF4-SLI-DR-Expert 209€
processeur : amd athlon 64X2 4200+ 330€
memoire : G.Skill pc 4000 2x1024 259€
carte graphique (je sait tjrs pas 550€ environs …
laquelle …-_-)

Où puis je acheter un boitier super flower ? enfin, si quelqu’un sait ou je pourrai en commander un car d’apres ce que j’ai compris ca se fait que sur commande … Je ne veut pas particulierement d’une boite qui fait de la lumiere, je veut quelque chose de costaud, et une alim béton (sachant que superflo font de super truc, mais que ce ne sont surement pas les seuls. …)

Ha je sait ce qu’il manque, le HDD … est ce que le SATA est bootable ? car pour le moment j’ai que du Maxtor IDE (j’en suis pas trop mécontent) et d’apres tout ce que j’ai pu lire le SATA est significativement plus rapide niveau accessibilité des donnés…
Et je croit que c’est tout au niveau matos a acheter … carte son y’en a une d’integrer a la CM je croit … ca fait donc un pc a à peut pres 1500€… :’(

prend une carte mère DFI moins chère!sans le SLI à 135 euros
la mémoire était à 210 euros in chez materiel.net
ça fait déjà 135 euros d’économie :smiley:

Le SLI n’est t’il pas le nouveau truc a la mode sur les CM pour coupler 2 CG ?

D’ailleur, a quoi ca sert finalement ? enfin, en vrai …

Le SLI ? a rien :slight_smile:

Le crossefire , meme principe ( 2cg ) sauf que c’est chez ATI est mieux .

Mais tu n’as pas besoin de 2 Cg .

X2 4200+
DFI Sli-Dr
2*1Go gskill mat.net
X1900XTX
2 DD
Hiper 580W

Rouler casquette . Tu fera de la photo , des jeux tout :slight_smile:

Ya du troll au dessus j’aime pas sa : /