Changement sur Pc bas de Gamme

Bonjour J’aimerais faire un changement de Carte graphique et un Rajout de RAM ( Pour pouvoir jouer Aux Jeux Vidéos je précise…) Le problème mon PC est de marque Acer et Assez Bon Marché et je ne sait pas si cela pourra se faire sans changer d’autres pièces Importante… ( Carte mère…? ) Voici ma config Actuel :

-Intel Pentium 4 524, 3066 MHz (23 x 133)

  • Carte Mère Acer EC51GM
  • Chipset Intégré ATI Radeon Xpress 200
  • Alim 300W Fortron (A changer je pense Si changement de CG)
  • RAM : 2 x512

Voila je récapitule , Je voudrait une CG Pour Jouer aux Jeux Assez Recents Et Passer en 2048 niveau Ram… , Pour la CG C’est de L’AGP 4x
Et de la Ram de la DDR2

Mon Budget Est dans les Alentours de 200 / 250 €

Merci

la ddr2 c’est aps chere 2 go environ 45 a 50 euros, par ontre investir dans une cg en agp c’est pas top, par contre la chos equi serait bien c’est de changer de carte mère et passer au pcie, et plutard si tu le souhaite tu pourra upgrader ton cpu

oui comme le dit lefuret l’ideal c’est de changer de carte mere ( genre asus p5k ) pour avoir du pci-e de changer de carte graphique par exemple une 4850 et changer d’alim ( de marque et minimum 500w ) et de mettre 2g de ram ddr2 ± 50€ !
Edité le 28/06/2008 à 13:21

Là on va depasser le budget

Faut partir sur une p31 ds3l a 55 euros et un kit de 2*1go en pc 6400 en gskill a 45 euros, en alim on en treouve de la correct en ocz 500 a 55 euros, en carte graphique vu le budget faut voir du coté des hd 3850 ou 9600 gt, autre alternative regarde du coté de l’ocasion

P31-DS3 55€
2 x 1go de ralm pc6400 45€
HD4850 150€
Corsair 450 watt 55€

Mais ça dépasse ton budjet et tu seras cpu limited…

oups j’avais pas fait attention au budget ^^ pour ce budget sa ne serais pas mieux qu’il economise encore un peux pour pouvoir acheter de meilleur piece ?
Edité le 28/06/2008 à 13:26

Oui , Je sait pas quoi faire , On m’as conseiller 3 solution Attendre et refaire un pc Entier car le mien est dépassé , Prendre une
ATI Radeon HD 3650 512Mo GDDR3 AGP , ou Ici changer de carte Mere … Je ne sait que faire

J’ ai envie de te dire, selon ton budjet 1, ou 3! Cette carte est pas mal mais faudras encore changer d’ alim lol

Le mieux est d’économiser un peu, tu t’en tirera mieux sur le long terme a en refaire un en entier ou quasiment.

La solution de la hd 3650 peut aller en attendant aussi :),ta fortron 300w ira bien

Oui écoutes ou lis bien ce qu’ a s écrit le furêt qui coure vite.

Merci de vos conseil Je pense Mettre la hd en attendant , Derniere question Est ce que je peut passer en 2048 Avec Ma config actuel sans que ce soit bridé?

Oui aussi tu pourra ainsi recuperer ta ram dans ta prochaine config c’est pas perdu :slight_smile:

Merci Beaucoup de Votre Aide Je penserait a vous pour ma prochaine Config :wink: