Changement RAM Windows ne démarre plus

Bonjour, j’ai voulu changer mes barrettes de RAM (512m + 256m) par deux de 1g (les mêmes) sauf que l’ordinateur s’allume mais windows ne démarre pas, je peux accéder au bios mais après écran noir. Ma carte mère peut supporter jusqu’à 2g de RAM pourtant. Je vois as d’où vient le problème, j’ai testé toutes les barettes marchent. Je suis actuellement avec 1g+ 256m je peux pas plus. Plus par fois un message d’erreur où le fichier SYSTEM (/system32/config/) est absent ou erroné mais ça n’apparait pas tout le temps.

Ma config :
carte mère : msi ms-6575E
processeur : Intel Pentium 4 2.5ghz
ram : 1.25g
carte graphique : Nvidia geforce FX 5200

Bonsoir,

plusieurs paramètres sont à prendre en compte:

-vitesse dus bus
-correction d’erreur ou CAS
voici la doc que j’ai trouvé:
h20000.www2.hp.com…

Apparemment, max 1Go de ram pc2700 :frowning: ça fait un peu légé…

au mieux 1 Go pourait le faire(2*512 Mo)
mais ta config devient obsolète pour la upgredée…

@+

Comme dit ici ,le pc peut normalement accepter 2 Go de ram (sans quoi ça ne fonctionnerait pas avec 1 Go + 256 Mo,soyons logiques ^^ )

Mais vu l’ancienneté du système,il est très possible que la cm ait du mal avec 2 X 1 Go de ram :confused: j’ai connu le cas avec une cm Asus de la même époque : elle acceptait 1 x 1 Go sans problème mais refusait de fonctionner avec 2 x 2 Go alors qu’elle était censée pouvoir le faire :neutre: sans doute la faute au chipset Nvidia Nforce 2… :yeux2:

euh,
comme j’ai vu la cm peut supporter certe 1.25 go de ram mais vue la doc …
perso j’ai une cm MSI 7046 avec un P4 à3 Ghz, j’ai voulu passer de 1 à 2 g de ram mais rein de marche sachant qu’elle accepte 4 g de ram mais c’est du MSI:ane: du coup je vais me faire petit à petit une nouvelle config:nexath
mais cela reste mon avis …
:hello:

Merci de vos réponses ! Qu’est-ce qui pose problème avec Nvidia en fait ?

en fait il n’a pas 1.25g de ram mais 768 mo… si j’ai bien lu!
donc j’ai bon:ane:
as tu des bips au démarrage?
sinon:
pour le problème de config si tu es sous XP essaie un dxdiag via Démarrer/executer si ok, tente de flasher le BIOS, des fois ça marche.

En fait avant j’avais 768m, mais j’ai pu rajouter une des nouvelles barrettes je suis donc à 1.25g.
Sinon j’ai aucun bip au démarrage.
et j’vais tenter ça j’vous dis après, mais c’est as risquer de flasher le bios ?

Le problème,c’est d’abord de trouver un bios :neutre: ces cartes mères oem fabriquées (par de grands noms,certes) sur commande pour les fabricants de pc ne sont généralement pas suivies par le constructeur (Msi dans ce cas) et souvent il n’existe même pas de màj du bios pour elles :confused:
Edité le 24/06/2012 à 16:19

Alors c’est un Phoenix-Award BIOS v6.00PGet effectivement pas trouver de maj