Changement RAM pc portable

Bonjour, mon pc n’a que 512 de RAM et je voudrais passer sous vista, donc l’augmenter a 1, voir 2Go.
D’après Aida32 j’ai deux modules de 256 DDR SDRAM pc2700 (166MHz)
J’ai consulter ma notice qui me dit que je peux changer ma ram et que le pc supporte les modules de 256, 512 et 1024

J’ai alors deux questions:
Suis-je obligé de rester en PC2700? (rien n’est précisé là dessus sur ma notice de pc)
Y-a-t-il une grande difference entre les differentes marques de modules qui justifie la difference de prix?

Merci d’avance.

Mon pc : hp pavillon zd7000, intel pintium 4HT 3Ghz, carte mère hp (je n’ai trouvé aucun renseignement sur les cartes mères que hp met sur ses pc portables, hors mis le fait qque ce sont des cartes meres hp

Tu n’es pas dans la bonne section, je déplace dans “Ordinateurs Portables” :wink:

Tu dois pouvoir mettre de la PC3200 (et peut-être gagner un peu en perfs).
Je te conseille de mettre 2 barettes de 1Go en PC3200 si tu veux être tranquille ;), mais la DDR pour portables commence à être de plus en plus rare :confused: (surtout en grande capacité)

Non tu peux changer de fréquence de RAM, toutes les DDR sont rétro compatibles. Cependant, il y a de fortes chances que rta carte mère ne supporte pas de vitesse plsu rapide (tu n’auras donc aps d’augmentation des performances de ta RAM).
Il y a de grandes différences au niveau des timings plus ou moins rapide, ainsi que la garantie plus ou moins bonne.
Sur portable les différences ne sont pas flagrantes dans tous les cas.