Changement ram ddr4

Bonjour a tous

je viens prendre conseil auprès de la communauté car j’aimerais investir dans 2x8 GO pour ma config mais je suis un peu perdu au niveau des marques etc…

J’ai fais un screen de CPU-Z si jamais ca peut aider.

Vous me conseillez quoi? Merci

:hello:

Ta carte mère ne semble gérer que jusqu’à la DDR4 2133 Mhz (et aussi la DDR3, mais c’est sans objet ici), donc inutile d’aller plus haut en fréquence

D’après les profils JEDEC# identiques, il n’y aura même pas besoin d’aller activer le mode XMP dans le bios ^^

Bref tu peux prendre à peu près n’importe quelle marque, la seule limitation éventuelle serait la hauteur disponible sous le ventirad cpu installé

Une des moins chères : www.ldlc.com…

A part ça il est inutile de mettre plus cher dans certaines barrettes qui ont les mêmes timings/voltage que d’autres et ne seront donc pas plus performantes…à moins que le look ou la couleur ait une importance pour toi, et il existe alors les Hyper X en blanc, noir, ou rouge :wink:

www.ldlc.com…

PS : bien regarder dans le manuel dans quels slots placer les barrettes : de gauche à droite les slots sont numérotés 4-2-3-1 et il faut placer les deux barrettes a) dans les slots 4-3 ou b) dans les slots 2-1
Edité le 23/01/2019 à 21:52

Merci beaucoup Blackalf!! je vais étudié ca

Par contre une question au niveau des perfs.

Il vaut mieux que je laisse mes 2x4go et que j’ajoute mes 2x8 en plus ou bien que je retire les 2x4go et que je laisse uniquement les 2x8 go?:slight_smile:

Le total de ram gérée sur les 4 slots peut atteindre 4 x 16 Gb = 64 Gb, donc pas de souci pour avoir 4 barrettes 4-8-4-8 Gb ^^ (bien les placer par paire : les 2 x 4 Gb dans les slots 1-2 et les 2 x 8 dans les slots 3-4 ou l’inverse selon l’endroit où se trouvent les actuelles, ne pas mettre une 4 Gb avec une 8 Gb)

Et en vérifiant la référence de ta ram actuelle (KHX2133C14D4/4G) qui est déjà de la Hyper X Fury, il vaut mieux que tu prennes la même pour éviter tout souci d’incompatibilité ,)
Edité le 25/01/2019 à 01:53

Juste un retour concernant les barrettes qui marchent parfaitement en 2x4 et 2x8!!!

Merci beaucoup Blackalf

J’aurais une derniere question qui n’a rien a voir… (promis je ne t’embete plus apres)

J’ai acheté un autre ssD crucial et le cable qui va de la carte mere au SSD ne se clipse pas sur le SSD(le cable se mets parfaitement mais pas de clipse)?est ce normal?
J’ai un autre SSD Samsung qui se clipse parfaitement…
Est ce que c’est propre a CRUCIAL ou bien un defaut?

Précise un peu, est-ce que tu veux dire que le câble a un clip qu’il n’est pas possible de clipser, ou bien est-ce simplement un câble qui n’a pas de clip ?

Et est-ce qu’on parle du câble de données à 7 contacts, ou du câble d’alimentation à 15 contacts ? ^^

Sinon je ne me rappelle plus…pour mon hdd de stockage je sais que j’ai un câble Sata avec clip parce que ce disque m’avait fait des erreurs CRC à cause du câble qui bougeait, problème réglé en mettant un câble avec clip…mais je ne me rappelle plus ce que j’ai mis comme câbles sur mon ssd (un Crucial MX100) :neutre:

Maintenant si le câble est bien en place et ne bouge pas, et compte tenu qu’un sdd ne risque pas de vibrer comme un hdd, il n’y a pas d’inconvénients à avoir des câbles sans clips :wink:

PS : ha oui, on parle sûrement du câble de données puisqu’il est relié à la carte mère :ane:
Edité le 26/01/2019 à 18:22

image.noelshack.com…

j’ai exactement le meme cable !!

Sur mon Samsung ca se clipse nikel mais pas sur le crucial :frowning:

Je ne me souviens plus si ca se clipsait sur mon premier crucial …

PS: j’ai essayé avec plusieurs cables avec clipses
Ce n’est pas grand chose mais bon j’aime bien quand les choses sont bien faites :slight_smile:
Edité le 26/01/2019 à 18:36

Il est toujours possible que certains fabricants de ssd’s aient prévu l’usage d’un clip, et d’autres non :neutre:

merci pour les information :slight_smile: