Changement radiateur Carte Graphique 6600GT

Bonjour

Le radiateur de ma CG 6600GT fait un baroufle d’Enfer, j’ai dans un premier temps nettoyé et nettoyé et Re-nettoyé le ventillo, puis comme cela ne marche qu’un temps et que celui-ci commençait sérieusement à me chauffer les oreilles, un soir de colère je l’ai désossé et lui ai injecté un peu de graisse (en désespoir de cause). Ça n’a pas durée !!!

Est-il possible de lui installer une radiateur comme celui-ci ?

Thermaltake TMG ND2 compatible

Série GeForce 7900 Oui
Série GeForce 7800 Oui
Série GeForce 6800 Oui

http://www.materiel.net/live/27224.gif
Edité le 23/07/2008 à 10:11

:hello:
Tu as la version AGP ou PCi-E pour la 6600Gt?
Car il me semble que pour les AGP, pas beaucoup de rad sont compatible, j’avais cherché perso car j’avais une 600GT agp mais en fait en moddant le ventilo il faisait moins de bruit. Mais la recherche de rad était infrutueuse :neutre:
Edité le 23/07/2008 à 10:27

Après une petite recherche: [www.thermaltake.com...](http://www.thermaltake.com/product/Cooler/TMG/CL-G0078/cl-g0078.asp) Ils parlent que de la 6800 mais pas de 6600GT, à savoir si les trous sont au même endroit et que la version dont tu as est PCI-E :neutre:

t’as raison j’avais oublié de préciser c’est une AGP ----------> :@ c 'est mort alors !

Vous croyez que si je l’enlève le ventillo je prend de gros risque ?

Il est possible oui que elle monte beaucoup en temperature.
En même temps, ce qu’il faudrai trouver, c’est un rad ayant les fixations de la 6600GT agp mais aussi la place de laisse le rad qui refroidit la puce qui permet à la cg de passer du PCI-E à l’AGP .
Il a toujours fait ce bruit le ventilo ?
C’est un bruit étranchement fort d’un ventilo fin de vie ou non ? Car ça se trouve, c’est juste qu’il est à 100% de vitesse :smiley:

J’ai trouver peut être ton bonheur, mais je sais pas vraiment ce que ça vaux

www.grosbill.com…

ou encore ça

www.grosbill.com…

voilivoilou :slight_smile:

je ten ven un de msi nx6600gt si tu veu

A mon avis, le 1er que jordi propose sera bruyant ou ne refroidira pas asser :confused:
L’autre senble correcte: la place apparement pour laisser le rad du bridge PCi-E/AGP .

A voir maintenant ce que choisi Lostm@n :ane:

Sinon tu as le Zalman VF700 qui est pas mal et qui devrait être compatible (à vérifier sur le site de Zalman).
Je l’avais sur ma 7600GS et il était très efficace :slight_smile:

Nan j’ai vérifié le VF-700 n’est compatible qu’avec la version PCI-express de la 6600 GT

regarde, le accelero x1 est a 3.90€ sur ldlc, bug ou pas??? mais ça vaut le coup pour toi, c’est un bon rad silencieux quand meme

Faux :o, je possédais une 6600 GT AGP XFX et j’avais dessus un VF-700 alcu que j’ai toujours si tu veux :ane:

J’ ai d’ailleurs été obligé de l’enlever car ma 6600GT avais grillé à 15jours de la fin de la garantie résultats: remboursement et une 7600GT gratos :d
Edité le 24/07/2008 à 13:31

C’est con pour le magasin car griller à 15 jours de la fin de garantie :ane:

Sinon si c’est compatible qu’il achète, c’est la meilleur solution citée dans tout le panel ^^

merci pour la mobilisation :slight_smile:

Pour le ZALMAN VF-700 ça me fou un peu les boules de mettre 30€ pour c’te carte:peur:

Je vais y réfléchir, merci en tout cas