Changement processeur windows ne démarre plus

Bonjour,

Alors voila j’ai voulu remplacer un athlon 3800+ par un athon 64 x2 4200+ qui est compatible avec ma carte mère. J’ai bien mis la pate thermique et tout. J’allume le pc ca fonctionne, il démarre normalement xp, windows me dis qu’un nouveau matériel a été détecté et installe des mises à jour. Jusque la tout va bien, ensuite il me dit qu’il faut redémarrer le pc pour terminer l’installation des mises à jour, ce que je fais. Et que je fais encore et toujours car au lancement de xp maintenant le pc redémarre à chaque fois. Même en mode sans échec il commence puis paf il redémarre. Donc maintenent je me retrouve avec l’impossibilité totale de lancer windows… Avez-vous des idées ?

merci

As tu essayé de remettre l’ancien processeur pour désinstaller les patchs de mise à jour ?

Quelle carte mère ? compatible,c’est possible…mais es-tu sûr que la version du bios était la bonne et supportait bien le X2 4200+ ?

Je n’ai pas pu remettre l’ancien processeur encore car je n’ai plus de pâte thermique :slight_smile: pour la compatibilité j’ai vérifié vite fais et normalement c’était ok, sinon le magasin qui m’a vendu le processeur a aussi vérifié avant et m’a dit que c’était compatible. D’ailleurs le pc a bien démarrer la première fois avec le nouveau processeur donc je ne pense pas que ça vienne de la, il est bien détecté au démarrage.

Donc vous me conseillez de remettre l’ancien proco et faire une mise à jour du BIOS ? j’ai entendu dire aussi qu’en enlevant la pile ça pouvait remettre les réglages par défaut ?

Ou alors le fait de passer à un double coeur n’est pas apprécié par XP ?

:neutre:

dès que je retrouve la boite je te dis ça

ma carte mère est une MSI K8N Neo4-F, je viens encore de faire quelques recherches et apparemment ça passe avec les 64 x2 mais nécessite peut-être une mise à jour du BIOS

je me demandais si je pouvais tenter ceci ? www.tutofr.com…[/url] car j’ai trouvé la dernière mise à jour du bios de ma carte mère ici : [url=http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=8942]www.touslesdrivers.com…


je voulais dire celui-ci plutôt : [www.touslesdrivers.com...](http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=13536)

pour infos, j’arrive à booter avec un live cd d’ubuntu, donc j’ai récupéré tous les fichiers que je voulais et je vais réinstaller windows car je pense que c’est juste ça le problème. Avec le live cd d’ubuntu j’arrive à afficher des images, lire des musiques, regarder des vidéos, copier des fichiers, … donc je pense que le processeur va bien et que seul l’instal de xp a souffert du changement.

C’est possible,oui…XP était parfois capricieux sur le changement de matos :stuck_out_tongue:

Pour boucler le sujet, tout fonctionne parfaitement avec une réinstallation de XP. Avec CrystalMark le Benchmark est multiplié par 2, je peux faire plusieurs applications en même temps sans que le pc meurt et il ne met plus 10min à s’allumer.

Voila voila