Changement processeur pour Windows 11

les 2 barettes de ram sont mal placées, elles sont en 1 et 3 et il faut les mettre en 2 et 4

1 « J'aime »

Ca peut être la cause du problème ?

possible
comme indiqué plus haut (avec la capture image du manuel), une barrette de ram c’est en slot 2, 2 barrettes c’est slot 2 et 4

pourquoi ? aucune idée mais c’est un possibilité que ça soit la cause du problème

Je pense avoir essayer les 2 positions, mais dans le doute je vais retenter.

1 « J'aime »

Le hdaudio c’est pas ici que cela va, ici c’est une prise buzzer quasi en voie de disparition dans les boitier (prise comme post de Blackalf plus haut)
Je ne pense pas que cela pose probleme mais je ne sais pas trop ce que tu as sur PLED du coup

edit : retrouvé le manuel, c’est plutot là:

Je suppose que tu n’as pas mis les vis car juste pour faire un test,mais « attention aux entretoises », si elles ne sont pas au bon endroit (difference entre carte) ca peut toucher au mauvais endroit derriere la carte mere

Bonjour à tous,

Le HD-Audio remis à sa bonne place… me demande comment j’ai pu le mettre là :crazy_face:
Pour les PLED + et - j’en ai que 2 et non 4, donc j’ai 2 emplacements vides (j’ai essayé les deux emplacements).
Les entretoises mises nickel aux bons endroits (il n’y en avait qu’une de mal placée). Je mets quand même deux vis, histoire de maintenir la CM.
J’ai essayé aussi de mettre qu’une seule DDR5 à la fois en vérifiant bien son insertion sur le port A2.
J’ai enlevé tous les DD ou SSD.
Et toujours pareil… led clignotante sur le power et aucun signal vidéo.
Je ne sais plus quoi faire :sob:

Si l’entretoise était sous la carte mere : il y a une chance de faire un court circuit avec un truc a nu en face arrière a un endroit ou il n’y aura pas de sécurité pour éviter le désastre (c’est pour cela que j’étais un peu lourd avec ces entretoises :sweat_smile: )

Je ne sais pas si c’est cela mais en tout cas cela ne sent pas bien bon ce non démarrage persistant, doit y avoir un truc malade.

S’il est vrai que les boîtiers n’intègrent plus aujourd’hui de petit haut-parleur dédié aux bips du bios qui se branchait sur ce port, les cartes mères l’ont toujours pour y brancher un buzzer indépendant. Ma cm n’est pas vieille, c’est une Gigabyte X570 Aorus Elite et elle a un port pour buzzer, comme toutes les cm qui l’ont précédées. ^^

Bien pour cela que je parlais boitier. Bye le format 5pouces 1/4 (qui pouvait servir pour mettre 1 rhéobus), bye le buzzer qui fait son bip au démarrage, bye l’alim pourrie fournit avec la tour(mais ca cela fait longtemps heureusement).
Des baies 3pouces1/2 beaucoup moins nombreuses (mais la baie amovible en fait je l’ai complétement démonté de ma tour pour optimiser le flux d’air, je n’utilise plus de hdd)

Les tours ont bien changé, moins de truc dedans.
Bon en vrai j’ai surtout pris des tours corsair depuis ces 10 dernière années, j’ai une 2ieme corsair 4000D qui devrait arriver dans qq jours pour une petite config 12400F RTX4070 pour ma sœur (pour passer proprement sous win11 et surement pouvoir utiliser son casque quest2 avec mes jeux steam (je lui partage ma bibliothèque steam))

Bonsoir,

Après tous mes essais infructueux d’après vos différentes propositions, j’ai décidé de retourner mon kit evo (CM + DDR5 + processeur) chez Top Achat.
Ils vont faire différents tests dessus et prendre ensuite une décision…
Je vous tiendrais au courant dès ma nouvelle réception…

J’ai recu la fin de ma config 12400 (pas F finalement) + gigabyte 760M ds3h Ax ddr4 + corsair vengeance LPX 3600 + une RTX 4070pny + m2 1to + alim et boitier
Bah cela ne démarrait pas non plus :sob:, ventilateurs qui tournaient mais pas d’image, j’ai pensé à toi

Toutes les 10 ou 15 secondes il y avait un tic comme s’il y avait un reset du pc.

Verif branchements, sont ok: pas mieux
La 4070 marche dans l’ancien pc :partying_face:
La 980 dans le nouveau : pas mieux
Dégagé le ssd m2 et une barrette memoire : et la ca marche :partying_face:
Remis la 4070 : marche toujours
remis la 2ieme barrette 16go : marche plus
A priori c’est un probleme de dual channel, en B1 A1 cela marche avec 2 barettes mais j’ai pas le dual channel
En gros j’ai eu plus de chance mais j’ai bien flippé :face_with_hand_over_mouth:
Bon du coup j’ai pas filé le pc à ma soeur, pendant mes vacances le mois prochain vais tenter la mise a jour bios et voir à mettre des barrettes en piochant dans celles dans la liste des barettes compatibles car j’ai même pas osé essayé en mode xmp, barettes restées en vitesse lente (fait qq heures de diablo3 en coop pour le roder le pc)

Jamais eu de souci comme cela depuis que je monte des pc (depuis le siècle dernier), j’ai juste limité la vitesse de vielle ddr4 sur mon ryzen 2600 mais cela marchait quand même, un peu moins souple les compatibilités on dirait

C’est gentil de penser à moi dans ses grands moments de panique informatique :wink: :smiley:
C’est vrai, que moi également, j’ai monté pas mal de config pendant ma vie riche et palpitante :innocent:, et c’est la 1ère fois que je dois m’avouer vaincu.
Mais bon… faut bien un début à tout :yum: