Changement processeur portable 478 == 479y !?

BOnsoir à tous,

Je suis confronté a un problème assé bizarre … Je possède un portable M40 toshiba que j’ai démonté cette après-midi afin de voir quel type de socket s’y cachait !

Le socket du portable est un 479Y , pour le moment un processeur simple core tourne dessus Pentium M 1.6ghz centrino

J’ai récupéré un processeur dual core d’un portable Dell - Core duo d’après l’étiquette sur le portable. Le problème est le suivant le socket du dell indique un processeur 478 ( socket carte mère ) ! Mais pourtant il rentre sans problème dans mon portable sur un 479y donc !

Qu’en pensez-vous est-ce compatible ? Je n’ai pas encore osé l’allumé …

P.S: sur les 2 processeur la ligne du bas a l’air d’indiqué la même chose ! 1.6/2m/533

voici un processeur comme j’ai récupéré :

img404.imageshack.us…

ce qui est bizarre c’est que le T2050 semble etre un 479 comme socket donc compatible pour moi !

www.b3studios.com…

merci d’avance :wink:
Edité le 24/04/2008 à 20:24

salut, au dela du socket c’est surtout le chipset qui risque de poser problème…

Il faut que tu regarde avec Everest ou PC Wizard quel est le tien… Si ton processeur est un Pentium M 725 @ 1,6Ghz alors le chipset est normalement un Intel 855GM…

Le processeur T2050 ne peut se monter que sur un chipset Intel 915 ou 945GM… Le problème du socket ne se pose donc pas. Le maximum que tu pourras avoir sur ton pc est un pentium M 765 @ 2,1Ghz mais toujours en monocore…

Edit : j’avais pas vu que tu as dit ça : [quote=""]
P.S: sur les 2 processeur la ligne du bas a l’air d’indiqué la même chose ! 1.6/2m/533
[/quote]

Ton processeur est donc un Pentium M 730 @ 1,6Ghz… il est donc certain que tu peux upgrader vers un Pentium M 780 @ 2,26Ghz… Par contre pour les dual core, je ne sais pas s’ils sont rétrocompatibles avec ton chipset (le premier a supporter les dual core était celui des processeurs Yonah : Intel 945GM).

Attendons d’autres réponses !
Edité le 24/04/2008 à 21:23

bonsoir,

voici les caractéristiques constructeurs :

Technologie Mobile Intel® Centrino™ intégrant le processeur Intel® Pentium® M-730, Intel® PRO/Wireless 2200BG network et Intel® 915GM Express chipset

je possède bien un 915 …

je vais voir si je trouve des T2050 sur des chipset 915 alors :slight_smile:

merci déjà pour ces précisions !

eh bien tu as aussi eu ta réponse sur le forum hardware.fr !

Je ne pense pas que cela va etre possible de passer ç un T2050… dommage pour toi !

Il te reste la solution du pentium M 780 si tu désire vraiment plus de puissance : sur ebay[/url] par exemple on en trouve des pas cher. ou aux [url=http://cgi.ebay.fr/Intel-Pentium-M-780-SL7VB-Processor-2-26GHz-Centrino_W0QQitemZ280219298071QQihZ018QQcategoryZ99251QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem]USA si tu es courageux

Je confirme ces petits malins d’Intel onr conservé le format 479 mais ont rendu les processeurs incomptables il refont d’aileur le même coup avec le centrino 2 compatible pin à pin avec les anciens core 2 mais avec un socket différent (bien que physiquement identique) .

ok !!! tampis

Je vous remercie :wink: