Changement processeur pc portable

Bonjour à tous, je possède un Packard Bell Easy Note LJ 65 équipé d’un processeur intel core 2 duo t6500 socket P. Mais j’envisage d’acheter un intel core 2 duo t9400. Quelqu’un pourrais me dire comment savoir s’il est compatible et la manipulation ? Je vous remercie d’avance.

A priori c’est compatible. Il te suffit de les comparer sur la base ark.intel et vérifier qu’ils ont des fonctions , un TDP et des fonctions égales.

Le mien possède un bus de fréquence de 800Mhz et le t9400 un bus de fréquence de 1000Mhz et à la fonction Technologie Intel® Trusted Execution Technology en plus ! Si j’ai bien compris il n’est donc pas compatible.
T9400 : ark.intel.com…
t6500 : ark.intel.com…

Ah il y a peu d’information disponible sur le T6500 :frowning:
Pour moi c’est compatible (même nb de transistor et même TDP) … pour la Trusted bidule et le bus c’est juste que le processeur ne les gèrera pas … du coup tu ne va gagner que le supplément de fréquence de 400 Mhz qui ne va pas changer fondamentalement ton expérience.
Ca ne vaut pas le coup d’investir, mais si c’est “gratuit” alors tu peux envisager d’essayer.

Il ne me coute que 20 euros !


En tout je te suis infiniment reconnaissant pour ton aide et te remercie !

Pour plus de sûreté essaie de voir tu as des informations sur le chipset de ton portable et voir si il est compatible avec le T9400.

Le T6500 est sur un socket PGA478, avec lequel le T9400 est également compatible. Donc a priori, pas de souci :slight_smile:

Merci de vôtre aide à tous les deux !