Changement processeur+HDD

Bonsoir

je viens de recevoir ma nouvelle config et j’aimerais investir dans un processeur et un disque dur
voila ma config

AMD phenom II X3 Black edition 720 2.8ghz
4Go DDR3 12800
Ati HD 6850 TOxic 1GB GDRR5

et voila ma carte mere

www.rueducommerce.fr…

Je trouve mon processeur un peu a la traine…vous me recommandez quoi??

Autrement j’aimerais egalement acheter un nouveau disque dur …apparement d’apres la notice de ma carte mere le sata 3 est supporté via raid…(pour moi c’est du chinois)

Phenom II x3 à la traine, bien sur :riva: c’est totalement inutile de changer :neutre:

Et en HDD tu en prend un classique récent en SATA II

prendre un bon rad et l’overclocker, par contre, c’est bizarre que tu es se processeur sur une nouvelle config, il date quand même d’un certain temps :confused:

le sata 3 amène rien en perfs, pur marketing. Donc un bon disque dur (genre western digital caviar blue ou black) serait bon

Apparement on peut débridé le 4eme coeur ou overcloké le processeur mais je suis un novice !!
Quelqu’un pourrait m"expliqué la demarche a suivre??

J’ai ce ventirad sur mon processeur actuel

www.rueducommerce.fr…

Ca suffit pour overclocké?

Pour le disque dur il y a quoi en marque silencieuse car le mien gratte trop fort !!Un modele precis?

Sa ne fonctionne pas tous le temps, souvent le coeur désactiver c’est un coeur qui n’a pas passé les tests

mwoui, par contre ne compte pas essayé de peté des records en oc

western digital caviar blue

Pour mon processeur actuel et avec le ventirad que j’ai il y aura une difference si j’overclocke car si j’overclocke et que je gagne rien ca sert a rien!!

Il faut procédé comment?

vu que tu es un débutant, je pense que sa serait une mauvaise idée d’oc ton processeur

Je suis debutant pour overclocker mais en informatique je me demerde pas mal!!je demande juste des conseils pour le matos car je ne suis plus trop l’actualité informatique!!

Ca doit pas etre bien compliquer?je risque quoi au pire des cas???Ca vaut vraiment le coup ou pas?

J’ai trouvé ca … www.overclocking-pc.fr… c’est exactement le meme processeur
Edité le 28/12/2010 à 23:56


j'ai lu vite fait mais il y a des trucs notamment pour la ram et le voltage ou j'ai rien capté

cramer le processeur

fait juste setupé les trucs par défaut et monté le coefficiant et si pendant le test de stabilité sa plante, monte un peu le vcore

cramer le processeur???il n’y a pas de protection???

Je viens de voir dans le bios une option “cpu core unlock” et c’es sur “désactivé” !!je peux tenté de voir si le 4eme coeur marche?

sa c’est si seulement tu fais un oc bourrin (genre taper directement un 2v dans le vcore)

tu peux toujours t’essayer, mais généralement le core qui est désactiver c’est un core qui n’a pas passé les tests, mais certain core sont juste désactiver. Bref, si sa plante au démarrage, c’est que le core est défectueux, t’aura juste à le désactiver

oké je teste!!jte dis ca


bon bah j'ai eu plusieurs reboot quand il y a le chargement au demarre(ou il y a le logo de win7) Donc le 4eme coeur est HS apparement!!

Tu peux me dire en details comment faire pour l’overclock???je veux pas faire un overclock de fou nan plus mais gagner un peu en performances!!

merci

DOnc je procede comment en gros?

J’ai été dans le bios et j’ai mis les reglages suivant

CPU CLOCK RATIO–> x14
CPU FREQUENCY(mhz)—>215

j’ai juste touché a ca et je suis a 3ghz!!j’ai fais plusieurs tests de 30min avec OCCT et aucun plantage(37° maxi)!!Par contre quand je vais dans les propiétés du poste de travail je suis toujours a 2.80ghz alors que sous OCCT c’est bien marqué 3.1GHZ!

Est ce qu’il faut que je desactive l’option “AMD K8 cooletquiet control” dans le bios???

Pour le disque dur on m’a recommandé ca car apparement c’est un modele silencieux

www.materiel.net…
Edité le 29/12/2010 à 05:10

des avis? :frowning:
Edité le 29/12/2010 à 18:20

svp

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Pour le disque dur je prends quoi comme modele qui est silencieux?