Forum Clubic

Changement processeur + CG

Bonjour,

Alors voila mon config pour tout bien comprendre directement

Alim: 520w corsairz
Disque dur: 2250go (pas important)
Boitier: aspire x-cruiser (1
120mm + 280 mm)
Processeur: Amd athlon x2 4200+
Carte graphique: Geforce 7600gt 512
Ram: 2
2go ocz ddr3
Carte mere: Asus m3a32-mvp deluxe

Comme vous le voyez j’ai besoin de changement de processeur et d’une carte graphique…
Mon budget est de 250 euros à la base, suite au réponse d’un autre forum on m’as conseiller ceci
Une Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X que j’ai à 149 euros en allemagne
Et un AMD Phenom II X4 810 BOX (HDX810WFGIBOX) pour 128 euros

Ce qui m’fait un total de 277 euros, mais j’aimerais savoir ce que vous en pensez, et si vous avez d’autres alternative ?

Merci d’avance

La config est équilibré mais si tu veux faire des économies pour être en dessous des 250€ que tu as prévu, tu peux prendre un X3

Et quelle serait plus ou moins la diffèrence ? Car pour 15 euros, je suis un peu novice niveau processeur je suis pas trop l’évolution…

Si je comprend bien il y a un coeur en moins, mais en quoi cela changerait ? C’est surtout pour ceux qui font du multitask non ? Car il est 20 euros moins cher et revient à mon budget de base
Edité le 19/09/2009 à 18:33

Et si je ne conte o/c aucun processeur, n’y gagnerais je pas en passant directement au quad ? SImple question

Salut !
Si je ne m’abuse, les X3 sont des quads mais avec le 4eme coeur désactivé et je crois qu’il y a une combine pour l’activer.
A confirmer.

En tout cas le test benchmark de le x3 et de l’x4 favorise le x3
si je conte jouer, plutot prendre le x3 alors non ?

:oui: tout à fait !

Et tant que tu es la, merci pour tes conseils de 1 !

Et de 2, pour la CG, est ce obliger de prendre une SAPPHIRE ou alors je peux prendre n’importe laquelle tant que c’est une hd 4870 de 1024mo ?

Parce que la vapor-x est à 150 tandis que la ATI HD4870 1024MB Sapphire GDDR5 2xDVI Light Retail est à 140
Edité le 19/09/2009 à 19:54

Franchement, pour 10€ prends toi la Vapor-X qui est bien plus silencieuse et surtout bien mieux alimentée (donc plus stable).

Ok merci à vous :slight_smile: je vais donc changer ça, ma config sera enfin meilleur ^^

:oui: tu devrais sentir une belle différence ! :wink:
Au fait, tu joues sous quelle résolution ?
Edité le 19/09/2009 à 20:20

Je joue avec des petites resolutions par habitude, mais je crois que la ca va changer surtout que sur un 24" je jouais max en 1280 lol

La HD4890 sur les grosses résolutions (surtout en 1920*1080) montre sa vraie puissance et tu en seras vraiment content ;).