Changement processeur / carte mère

Bonsoir bonsoir !
Je suis venu il y a un petit mois de cela pour demander des informations et conseil auprès de vous et j’ai pu être largement éclairé ! Encore un grand merci à Blackalf pour sa patience et ses conseils pour ma carte graphique, elle marche très bien !

A présent j’aimerai débrider ma nouvelle CG et changer mon Proc et ma cm ( et peut être, si il reste des sous, de la ram )

J’ai un budget de 350€ à peu près et j’aimerai taper dans du Intel pour le proc.

Je re poste ma config actualisée :

  • AMD Phenom II X4 955 BE
  • GIGABYTE GA-MA785GT
  • 8 GB gskill DDR3
  • Radeon R9 290 Vapor
  • Silverpower SP-SS500

Voilà. En priorité j’aimerai changer le proc et la cm et j’aimerai profiter au maximum de ma CG.
Si il me reste un peu de budget je changerais ma ram mais pas en priorité.

Crucial DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 15
Intel Core i5 6500
Asus B150M-A

350€

Merci kyosho62 pour ton conseil ;).
Parmi toutes les propositions que l’on me conseille, la tienne est la moins chère avec en plus des barrettes de mémoires:

  • Core I5 6500 / Asus B150M-A / Crucial DDR4 : 214€ + 81€ + 49€ = 343€
  • Core I5 6500 / asus ga h170 pro : 214€ + 130€ = 344€
  • Core i5-4690K / Asus H170 Pro Gaming: 228€ + 134 € = 362€
  • Core i5-4690K / Asus Z97 pro gamer: 228€ + 149€ = 377€

Mais je ne connais pas cette CM, à ce prix là ne démérite t’elle pas trop par rapport aux autres qui me sont proposées ?

Que tu mettes 80 ou 400€ dans une carte mère, ça ne changera strictement rien pour une utilisation normale

Qui t’a proposé la troisième ? :heink: elle est incompatible…

C’est un collègue qui semblait bien s’y connaitre :/, je vais l’éviter maintenant xD
Plus sérieusement, je suis en train de faire le tour des revendeurs avec ta proposition de config auquel je rajoute de la pâte thermique artic silver et je tombe comme tu me la dit vers 350 -360€.
Le souci pour la Cm c’est que j’ai clairement une utilisation pour le gaming sur le pc actuellement, il ne me sert que pour le jeu.

Les cartes mère avec les noms “pro gaming/gaming/gamer” c’est purement et simplement du marketing, c’est généralement l?esthétique de la carte mère :neutre:

Ahhhh ! D’accord ^^ tu vois pour moi, leurs appellation "marketing " ça aurait marché xD, merci pour ça ;).
Je vais rester sur ce que tu ma proposé. Au début j’étais un peu craintif avec mon alim de 500W mais le proc consomme quand même bien moins que mon AMD Phenom xD.
Plus tard je rajouterai 8 autre GB en ram et je changerai l’alim.

Edit: On vient de me déconseiller le chipset B150 pour tout un tas de raisons (moins d’USB, moins de SATA et surtout pas de M2). En plus la B150-M est une version micro-ATX, on perd des slots PCI :confused:
Edité le 27/12/2015 à 15:27

Je viens de tomber la dessus, et ça rentre dans mon budget. Ca passe ?
www.rueducommerce.fr…

Oui.