Changement processeur, carte mère et ram

Bonjour,

Actuellement en possession d’un E8400, d’une carte mère gigabyte Ep35-Ds4 et 4 go de ram (OCZ reaper edition), je me vois dans une évolution de ces composants vers soit de l’AM3 ou du 1155.

En effet beaucoup de ralentissement dû au processeur assez faiblar malgrés son overclock. (La carte vidéo est une HD5870)

Ayant un budget assez serré (250euro), je comptait me diriger vers AMD :

www.materiel.net…

OU

www.materiel.net…

Coupler a cette carte mère :

www.materiel.net…

Coté ram je comptait me diriger chez Kingston ou G.skill mais quel timing et fréquence ?

J’ai pas trop cherché du coté de Intel étant donné que leurs sockets changent bien trop souvent rendant leur évolutivité neutre.

Je me demande si mon choix est juste ou s’il n’existe pas de meilleur rapport Performance/Prix.
Il faut que le tout passe sur mon alimentation Corsair VX 550 watts.

Dîtes vos impression et experiences. Merci d’avance :wink:

Si tu veux du am3, dans ce cas le best sa serait de prendre une carte mère en socket am3+, comme ça sa sera plus évolutif (par exemple passé à un processeur bulldozer plus tard)
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Oui j’avais entendu parler des processeurs Bulldozer, une idée de leur date de sortie ?

Je vois que les carte mère en AM3+ accepte les ram en PC 8500, puis-je donc garder mes barettes actuelles ? (OCZ PC 8500)

aout/septembre

non, c’est pas en ddr2 mais en ddr3, puis bon, t’aura plus de perf en prenant des pc 10600 ou des pc 12800

D’accord. Je suis prévoyant pour Battlefield 3. Soit j’attends les Bulldozer qui seront a mon avis hors de prix pour le 6 coeurs.
J’hesite entre phenom x4 ou x6 … Je parle principalement en performances dans les jeux.

La config avec un Phenom x6 vaut 270 euros et un Phenom x4 230 euros. Est-ce négligeable ?

Le plus chère sa sera un 8 coeurs à 320$

Pour le jeux, le quad se débrouille mieux

En effet, il serait peut être judicieux d’attendre ces fameux processeurs n’étant pas à 2 mois près…

Il y a 3 ans mon E8400 était aussi plus débrouilalrd que les quad en jeux. Aujourd’hui c’est l’inverse dans les “gros” jeux. C’est l’écolutivitée…
Edité le 03/07/2011 à 21:33

les jeux commencent juste à gérer les quadcore

C’est vrais que vue comme ça d’ici 3 ans les 6/8 cœurs seront probablement plus performant qu’un 4 cœurs.
Je me rappel qu’il y a environ 3 ans je conseillais des double cœur plustot qu’un Quad car cela étais mal géré par les jeux a ce moment la et a présent cela commence réellement a être intéressant.

D’ou ma grande hésitation : Phenom 955 ou 1055 ou les futurs bulldozer …

Deja quoi qu’il en soit si tu prend une plateforme AMD soit tu attend la sortie des Bulldozer soit tu prend une Carte mère AM3+ et un phenomII pas trop chère en attendant la sortie des Bulldozer

Tu peut aussi te tourner ver Intel comme le i3 2100 ou 2120 qui est un double coeur mais pourtant plus performant en jeux que les Phenom II X4

Il reste aussi l’option d’attendre la sortie des bulldozer afin d’attendre la liquidation des phenom x4 et x6 …

d’un point de vue économique pourquoi pas, mais coté perf ça serais probablement pas une bonne idée