Changement processeur Athlon64 - L'alim va t-elle tenir ?

Salut!

Voila, je pense changer de processeur dans peu de temps avec la baisse de tarif d’AMD. Je pense donc me prendre un athlon X2, “peut-être” un 4400+.
Bref, Actuellement, ma config, ca donne ca:

Athlon64 3000+ (winchester)
CM Gygabyte GA-K8NF-9
2*512 ddr 3200
CG 6800GT PCI express
2 DD
1 graveur dvd

…le tout alimenté par l’alim d’origine de mon boitier antec sonota 1 (380W).

Donc question, mon alim est-elle suffisant vu le restant de ma config pour que je puisse prendre un X2, ou dois-je changer l’alim en plus ?

Merci d’avance! :jap:

up ! :jap:

Je sais pas trop, mais je pense que ca devrait suffire…

Après il faut voir la qualité de cette alim…

bof meme si c’est une no-name ça ira qd meme…

Salut

Donne nous déjà tes tensions avec Everest actuellement :jap:

Ce n’est pas de la daube mais une Antec TruePower 380W :paf:
Et les X2, hors très haut de gamme, ne consomment guère plus que les A64

Alim noname-> caca

C’est bien une truepower comme l’a dit chaffoin. :slight_smile:

pour les tensions sous everest:

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.09 V (cool n’quiet activé :stuck_out_tongue: ) 1.38 V (cool n’quiet non activé)
+3.3 V 3.28 V
+12 V 11.78 V
DIMM 2.59 V
Debug Info F 30 FF 75
Debug Info T 25 33 70
Debug Info V 44 A2 CD 80 B8 64 AD (77)

tes tensions sont tout a fait correct

Heureusement pour une truepower… :smiley:

Sinon, petite question en plus:

Quelqu’un aurait les consommations des differents athlon x2 ? (athlon64 3000+ -> 60~65w de mémoire si je ne me trompe).

Vous me conseilleriez quel athlon x2 par rapport a mon alim ?

Merci :jap:

pour calculer ta consommation,voila un petit site bien sympa:
http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

http://www.materiel.net/details_ADA4600DAA5BV.html

c’est un X2 4600 pour 250€ :super:

tu peut aussi l’overclocker a 2.7 minimum

Merci shia :smiley:
…mais pas d’overcloking pour moi. :smiley:

Pitrouille, merci pour le site, bien pratique. Cependant, si je suis laconsommation qu’il me donne, il faudrait que je me tourne vers un x2 3800+, ou un x2 4400+ MV 2200mhz 1.35v (89w) (pour un total de 363 w avec ce dernier). Avec les autres x2, je suis a plus de 400w consommés.

Ba moi je dirais de prendre une alim un peu plus véloce, car l’upgrade du proco passera, mais si tu venais a vouloir changer la CG pour taper dans le haut de gamme .

Enfin… moi j’suis maniac :smiley:

Si je dois changer de cg plus tard, je regarderai sa consommation avant. :smiley:
…et puis je prendrai jamais le haut de gamme, j’ai pas les moyens :smiley:

Oui mais attention,sur le site,il te met par défaut la consommation en FULL quand le pc tourne a 100%.Donc a prendre en compte aussi.

Oui, j’ai vu ca. J’ai quand même laissé a 100%, même si mon pc ne tourne quasiment jamais a 100%.

:lol: ben,alors…Ca ne te suffit pas 400w??tu as un quad-SLI sur ta config ou quoi?? :lol:

mon alim fait 380w. Avec les 2 X2 cité plus haut, j’arrive a 363w consommé (je peux descendre encore un peu en virant ma carte télé en pci).
Cependant, si je prend un autre X2 que ceux sités plus haut, je “dépasse” les 380w de mon alim. :neutre:

Les TruePower fournit avec les Sonata n’ont rien avoir avec les version vendus au détails :neutre:

Du niveau d’une LC Power a peut près :oui: , c’est tout de même nettement mieux que du no name, et ça fera parfaitement l’affaire tant qu’il n’y a pas d’oc

Ok, donc je peux partir sur un petit 4600 x2 selon vous ?