Changement proc + CM

Bonjour à tous,

Je voudrais changer mon proco et ma carte mère, et je demande conseils ici pour ne pas faire d’erreur dans mon achat.

Je veux une carte mère évolutive pour être tranquille dans les 3 voir 4 prochaines années, et un proc assez puissant pour le garder aussi quelques années. Mon utilisation est plutôt orientée gamer.

Voici ce qui m’a intéressé:

CM: www.materiel.net…

Proc: www.materiel.net…

Le problème c’est que c’est un peu trop chère pour mon budget, donc ces 2 produits valent-ils vraiment le coup?

Voici ma config actuelle:

Intel C2D E7400 2.8GHz
Asus P5QC
4Go DDR3 1333MHz
Nvidia 9800GT 512Mo
Seasonic M12-600W

Merci de votre aide :slight_smile:

PS: je compte aussi changer ma carte graphique d’ici 3 à 4 mois, et sans doute faire un crossfire à l’avenir voila pourquoi j’ai choisi une carte mère à 2 PCIe x16.

up :slight_smile:

La question qui me viens à l’esprit c’est : “Pourquoi tu veut changer ?” tu es limité quelque part ? Pour les jeux c’est souvent le gpu qui pose “problème”.

Si j’étais dans ton cas j’overclockerai simplement le cpu (donc achat d’un ventirad). Parce que ta config me semble encore sympa quand même.

Si vraiment tu veut quand même changer, le couple 955BE / DFI est un bon choix :super:

Voilà ce n’est que mon avis :jap:

En fait, le socket 775 que j’ai n’est pas du tout évolutif et j’ai trouver un acheteur pour mon Asus P5QC et mon C2D donc pourquoi pas changer pour être enfin tranquille pour 3 ans environ. Si j’attends, je ne vendrais pas ces 2 composants au même prix que aujourd’hui donc vaut mieux se dépécher.

En tout cas merci de ta réponse, j’ai entendu dire que les DFI sont pas mal pour o/c, c’est vrai?

Oui, depuis pas mal de temps.
Edité le 23/01/2010 à 11:50

Ah ok je comprends mieux :wink: Dans ce cas vas-y fonce. Et je confirme Kyosho en disant que DFI et l’o/c ça marche bien (dixit divers forum car j’en ai pas eu personnellement, mais dans ma prochaine config surement :oui:).
Une p’tite 58xx après et ta config sera nickel :super:

Oui je verrais bien si les prix baissent (ou pas) après la sortie des gt300, en fonction de l’argent que j’aurais ca sera 5850 ou une autre (peut-être une 4890 pour faire un crossfire après).

Si tu compte t’acheter une 4890 attend un peu les 5830 qui seront aussi perf mais qui consommeront moins, chaufferont moins (c’est qui pourrait les rendre moins bruyante) et avec dx11!

Ah je ne savais pas, tu as un article sur ces gpu stp? ^^

Bonsoir à tous,

Je viens de voir ceci:

www.materiel.net…

Comme je suis un peu juste niveau budget, je voudrais savoir si le 955BE vaut vraiment le coup comparé à celui-ci.

Merci :slight_smile:

Faut pas rêver, au delà de 2-3 ans quasiment plus rien n’est compatible…

Oui c’est sur mais je parlais d’une carte mère qui tiens la route pour 3-4 ans pas qui peut évoluer pendant 3-4ans ^^ Et je ne change pas d’avis je reste sur la DFI.

Sinon pour le proc aucune idée?

Tu veux dire une CM qui ne tombe pas en panne avant 3-4 ans?

Oui mais je veux dire aussi qui soit éfficace pour 3-4 ans… Je sais il n’y a pas l’usb 3.0 ni le SATA III, et c’est la que je doute car j’hésite avec celle-ci maintenant :

www.materiel.net…

Je comprends mieux, du coup celle-ci est pas mal, mais le CrossFire ne sera qu’en 8x/8x

Si tu n’es pas pressé de nouvelles CM à base de AMD 890 vont bientôt arriver avec SATA III natif en prime! :wink: (elles ont été présentées au CES)

Si t’es short sur le budget, c’est plutôt la CM qu’il faut baisser, pas le CPU. N’importe quelle CM, même en entrée de gamme, est capable d’arriver peu ou prou au même niveau en overclocking quand tu te contente d’un aircooling, faut pas rêver, c’est pas parce que t’as une DFI que ça y est, on gagne 500MHz par rapport à une Gigabyte ou une Asus en claquant des doigts :ane: (Puis surtout, vu la complexité des bios DFI …)

Une MA770T-UD3P est largement suffisante. Y’a aussi la MA790XTA-UD4P qui peut être pas mal, elle propose l’USB 3.0 et le SATA III il me semble.

C’est nettement plus intéressant qu’une compatibilité x16/x16 avec le Crossfire, si tu pense prendre une HD5850 prochainement, pas besoin d’un CF.

Mais c’est quoi la différence de puissance entre un CF x8/x8 et une seule cg x16, je ne comprends vraiment pas ceci…

De plus, à la base je prenais la DFI pour faire un CF de 5830 et pour overclock mon proc après.

Un peu bizarre comme comparaison, vu que c’est 2 fois plus cher (2 cartes au lieu d’une)

à moins de jouer sur un 30" (avec la résolution 2560x1600 qui va avec), je vois pas trop l’intérêt d’un CF de HD5830 si le budget est serré … Un crossfire en x8/x8 sera légèrement bridé (quoique les tests montrent que ça ne change quasiment rien) par rapport à un crossfire en x16/x16. Si tu ne prends pas de crossfire, tes ports pci-express seront bien câblés en x16, pas de différence entre la DFI et la gigabyte de ce côté là.

Oki, pour info. Je vais acheter une 5830 vers fin Avril/début Mai. Le CF sera pour plus tard (Noël 2010) au cas ou il y est un manque de puissance pour les futur jeux :slight_smile:

Donc qu’est ce qu’a de plus un CF ou SLI x16/x16 par rapport a un 8x/8x concrétement?

Ps: Je pensais que un CF 8x/8x était équivalent à une cg en x16… :paf: