Changement pièces PC

Bonjour, je vous écrit pour avoir quelques renseignement sur des changements de pièces a venir sur mon pc.

Je vous indique ce a quoi j’ai pensé prendre : Corsair HX 650W, 2x2go ddr2 800mhz OCZ gold edition, athlon 64x2 6000+, rajout d’un dd de 1To et en carte graphique j’ai pensé a une hd 4890 (sachant que j’ai déjà une 8800gt) mais je ne sais pas chez qui la prendre (his, sapphire …).

Deux petites questions concernant cette alim modulaire, je vais garder mon lecteur/graveur DVD qui est en IDE, il y a t-il une connectique ide sur les alim modulaire?
L’alim ne sera pas trop juste avec cette config?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Edité le 27/04/2010 à 17:19

Athlon 64x2 c’est pas tout jeune :arf:

C’est quoi ton budget ?

+1, possible que ton CPU commence à te limiter dans certains jeux, mais bon tu verras un gain quand même :wink: (et aucun souci pour l’alim, bien sûr qu’il y a des connecteurs Molex :stuck_out_tongue: )


[quote="Zoiltan"] L'alim ne sera pas trop juste avec cette config? [/quote] Au contraire, je la trouve plutôt surdimensionnée, mais si tu as le budget pour...

Tout dépend de ton budget mes la c’est vrai que athlon 64x2 tu risque d’être limité dans le temps.

Mon budget est de 300 à 400€ a tout casser, c’est pour ca que je décide de faire un petit upgrade que de tout changer.

Sachant aussi que certaines pièces seront pris en occaz.

C’est quoi ta carte mère ?

Alors ma cm est une asus M2N sli-deluxe, mon écran est un samsung t220 22" donc en 1680*1050. En ce moment je joue a bad company 2 mais avec un fps horrible. Je fais principalement du jeux sur mon pc ;).
En ce moment je tourne avec un 4200+, 2go de ram et une 8800gt.

A la limite pour l’alim je prendrais une 550 voir une 620.

Une question que j’me pose encore pour le choix final de l’alim, sur mes port usb j’ai mon casque pour son alimentation (le roccat kave) et mon clavier (le g15) ca ne pompe pas trop ca? Sans compter les p’tits trucs a coté (webcam, souris et manette)
Edité le 31/03/2010 à 20:58

Ok jin, j’te fais confiance sur la conso des périph :P.
Pour la cg en occaz je peut l’avoir entre 80 et 150€ suivant quel marque choisir et si je la trouve après ;).

Edit : la même que la tienne par exemple, en version OC, faut juste que j’la trouve.
Edité le 31/03/2010 à 21:31

Bonsoir, je fais un up sur ce topic pour éviter d’en ouvrir un autre.

Durant le laps de temps entre l’ouverture de ce topic et maintenant, 2 petites choses ont changée dans ma future config.

Je part donc avec un nouveau proce et une nouvelle CM.

CM=>http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/GIGABYTE/3008047-Carte-mere-Gigabyte-790XT-USB3-Chipset-AMD-790X.htm
Proce=>http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Phenom-II/AMD/2857450-Phenom-II-X4-945-3-0-Ghz-Box-HDX945WFGIBOX.htm
DD, ram et CG ne changent pas.

Niveau alim, une 500W suffit toujours je suppose.

Merci d’avance pour vos réponses :).

P.S. : J’avais pensé a me prendre une 5770 a la place de la 4890 mais au vu de ce test www.hardware.fr… je pense rester sur la 4890, vous en pensez quoi?
Edité le 17/04/2010 à 00:47

Up, pour pouvoir passer ma commande dans la semaine.

P.S.: En proce j’ai trouvé un phenom II X4 955 3.2ghz black édition moins cher que le 945.

carte mère inutile: l’usb 3 te bridera les lignes pci ex

processeur: essaye plutôt d’opter pour un 955 BE (revision C3) ou encore si tu peux patienter un peu à l’arriver des prochains phenom II qui devrait sortir d’ici la fin du mois

Les deux seul 955 sont www.pixmania.com…[/url] et [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/2785334/art/amd/black-edition-processeur.html.]www.pixmania.com…

Sinon pour la CM tu me conseil quoi? Dans les alentour de 100€ un peu moins si possible mais pas trop au dessus.

carte mère: gigabyte MA-785GT-UD3H, si tu tien vraiment à avoir du sata 3/usb 3, il faudra prendre une carte mère avec un chipset 890xx

Je ne tiens pas spécialement a avoir le sata3/usb3 pour le moment, je pourrais voir ca plus tard.

Sinon pour le proce, le 1er lien n’est pas la même version dont tu ma parlé plus haut?

chépas, ton 2e lien est mort, mais d’après le no de série, le premier c’est un C3, donc ok

Ok v1rus 2.2, j’te remercie pour ton aide :). Plus qu’a commander et ce faire plaisir ^^.

Je pense qu’on peut dire topic clos. Merci encore a tout ceux qui m’ont aidé :).