Changement pc rentrée

Bonjour,
Je souhaite monter un pc pour mon nouvel appart,
Il me servira principalement à jouer, mon budget est de 800 € maximum
Voila un petit moment que je ne suis plus l’actualité informatique c’est pour cela que je m’adresse à vous :wink:

J’ai vu la config clubic de la rédaction qui est à 860 € (http://www.clubic.com/article-13957-5-les-configurations-completes-de-reference.html) quel est votre avis dessus ? Sachant qu’elle est à 60€ au dessus de mon budget maximum.

Merci d’avance,

Les pc clubic c’est trop cher pour rien je trouve … Je vais te faire une config rapidement. Je reviens !
Tu as besoin d’un écran ?


Tu as besoin d'un OS ?

Pas besoin d’écran ni d’os :slight_smile:
Merci pour tout :slight_smile:

Sans OS ni écran :
Samsung F3 1 TO 59.79 €
Gigabyte GA-870A-UD3 100 €
G.skill ripjaws PC 10600 2x2 GO 105 €
Cooler master CM 690 68 €
Graveur dvd 20 €
Amd phenom II x4 955 150 €
GTX 460 Giabyte 1go 230 €
OCZ stealthxtream II 500 W 54.85 (c’est pas la meilleure alim mais elle fournit 500 W réels pour pas trop cher)

824.53 chez materiel.net


PS : virus vient pas dire que samsung c'est pas fiable hein ... Edité le 19/08/2010 à 16:06
Si c'est possible , une augmentation d'une 40 aine d'€ tu auras uen bien meilleure alimentation . [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/54742-M12II_82_520W.html)

C’est vraiment très intéressant comme proposition, merci beaucoup.
Un ami m’a dit que certaines ATI avaient de très bonnes performances, voire meilleures que celles des NVIDIA.
Il n’y aurait pas une ATI qui pourrait être mieux que la GTX 460 pour un prix équivalent par hasard ? :stuck_out_tongue:

Non, la GTX460 est très bien placé, pour moins cher il y a la HD5830 (environ 180€) mais moins performante, et au dessus il y a la HD5850 qui est un peu plus performante (270€ avec le rad stock).

L’avantage de la GTX460 est son potentiel d’O/c assez impressionnant.

Perso je te proposerais cela:

Boitier: www.materiel.net… 63€
Alim: www.materiel.net… 60€
CM: www.materiel.net… 95€
Proco: www.materiel.net… 148€
Ram: www.materiel.net… 99€
CG: www.materiel.net… 230€
DD: www.materiel.net… 47€
Optique: www.materiel.net… 18€

Total: 760€ + 40€ de montage si nécessaire.

Okok, merci beaucoup pour ta proposition et pour ta réponse, je vais m’empresser de comparer ces 2 propositions différents :stuck_out_tongue:

Dans les deux cas ca reste une très bonne config … Dans la 2 e le DD me gene un peu … Je metterai un F3 1 to moins cher , plus puissant et plus grande capacité …

Moins cher ? Le F3 1To ?

Moins j’ai fais une coquille par contre, le Caviar Blue est a 43€ et non 47€ (ça va dans le bon sens).

Okok, je vais prendre des 2 je pense, merci beaucoup pour vos conseils :stuck_out_tongue:

le DD j’aurait cru que c’était un black :paf: