Changement pc portable

Bonjour, j’étais venu vous voir il y a 2 ans pour avoir des conseils pour l’achat de mon premier Pc portable
Maintenant que je rentre en cycle ingénieur au niveau de mes études, mes besoins évoluent et mon Pc commencent à montrer quelques signe de fatigue.
Je sais qu’un PC fixe serait moins onéreux et plus performant mais je ne peux avoir 2 PC financièrement et j’ai aussi besoin de performance en déplacement.

Mes nouveaux besoins sont :

Ecran entre 14 (minimum syndicale) et 15.6p.
Poids autour de 2,5 kg pour être transportable régulièrement
Un processeur très performant (i7)
Pavé numérique (facultatif)
Clavier agréable, où tous les appuis sont pris en compte et où les saletés ne vont pas dedans facilement. Soit pas comme celui là http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2010/LD0000775672.jpg
Autonomie de 3h30 MINIMUM (en utilisation limitée bien sur) mais 'approcher des 4h voir 4h30 serait encore mieux.
Température de fonctionnement pas trop élevée et bruit raisonnable.
BUDGET : 1100e MAX mai à partir de 850/900e, faut que cela soit vraiment justifié

Les logiciels utilisés seront:
Suite office
CATIA
Matlab
Suite Adobe
Logiciel de simulation divers (moteur, chassis, …)

Je ne pense pas que la carte graphique ai une grande influence car la 5650M de mon PC actuel est relativement suffisantee mais le i3 330M parait clairement faible!!

J’ai reperé ceci :

K55VM-SX030V
i7-3610QM
GT 630M
6go 1600mhz

Avez de meilleurs options?
Pensez vous que ce produit sera adapté?

Materiel.net le propose 50e plus cher mais avec pochette et souris. LDLC les offre pas ?

Merci d’avance !

slt
si ldlc les offres voir dans les caractéristiques principales
c est ecris ( Sacoche de transport et souris USB fournies )
bonne config i7 +630 tu verras une sacre différence avec un i3

Oui, j’ai vu après.
J’ai aussi un code promo -5% donc le PC coûte 759 FDPout.
En ajoutant les frais de port de 15.95€, j’ai meme pu me permettre pour 12€ le paiement en 3 fois en restant sous les 800€ donc j’ai commander. Sacré offre de LDLC pr rapport au concurrent sur le coup!

Je n’ai pas trouver d’équivalent niveau proco dans ces prix en restant dans des bonnes marques.

J’espère que l’autonomie me satisfera et que la 630 sera au moins équivalente à ma 5650 qui même si pas haut de gamme était pas loin d’être CPU limited voir l’était.

Et oui, si je change, c’est pour que sa file dans les logiciels lourds en calcul. Un jour, j’y mettrai peut etre un SSD mais pas mainenant, pas les finances!

la gt 630 classe 134 eme est superieur en perf a la 5650 classe 153 eme
voir ici

www.notebookcheck.biz…