Changement pc : pc portable ou pc tout en un

bonjour, je suis une vieille de 67 1/2 ans :slight_smile: je dois changer mon ordi
utilisation de mon pc : consultation internet, divers vinted et autres, petit administratif ; pas de jeux !!! mais pourquoi pas un peu de retouche photos
ci dessous config ordi actuel ; il est comme moi, pas tout neuf ; environ une petite quinzaine d 'année au moins.
Voilà, alors quoi choisir ? quand j ai voulu regardé les pc portables, j’ai été effrayée par la dimension des écrans : tout petits par rapport au mien qui doit etre soit du 19" ou du 21" ; comme je n’ai pas forcément de pc portable, je me suis dit : pourquoi pas un PC TOUT EN UN
Qu’en pensez vous ?
budget : pas au dela des 500 ou 600 ou 700 euros, surtout en période de solde
si vous pouviez me donner quelques refs d ordi pc portable ou autres, cela m aiderait dans mon achat
merci d’avance

Nom du périphérique ASUS
Processeur Intel(R) Core™ i3-2330M CPU @ 2.20GHz 2.20 GHz
Mémoire RAM installée 4.00 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 630M (980 MB), Intel(R) HD Graphics 3000 (32 MB)
ID de périphérique 6569C83A-9F7F-4C03-A91B-441477AED3C3
ID de produit 00325-80000-00000-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
carte graphique 1012 mb
stockage 932 gb
1 « J'aime »

Bonjour Christiane, avec un budget serré j’imagine que vous ne seriez pas contre de la seconde main ? Je pense qu’en ce moment (surtout avec la flambée des prix de la mémoire et du stockage) il y a des bonnes affaires à faire.

Aussi faut il un portable absolument ? Pour 500/600 euro on peut avoir un mini pc avec un écran 24 pouces confortable.

pas d obligation de pc portable c est pour cela que je demande vos avis sur les PC tout en un

Je suis désolé j’ai complètement oublié de répondre, il y a quelque temps Nerces a fait le test d’un mini pc plutôt compétent dans le domaine https://www.clubic.com/test-produit-578765-test-nipogi-am21-8745-le-mini-pc-qui-allie-performances-cpu-et-gpu-a-petit-prix.html

Mais je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à ça et peut être regarder du côté de Beelink et Minisforums pour du matériel peu cher. Ca permet de garder l’écran actuel sans avoir a monter la configuration soi même.

1 « J'aime »