Changement partiel de config - carte mère + proco

Bonjour à tous !

Voilà actuellement j’ai :

  • carte mère : MSI MS-7048 (Medion OEM et donc BIOS bloqué : o/c impossible)
  • Intel P4 3Ghz HyperThreading socket 478
  • X850 PRO @ X850 XTPE en AGP
  • 2* SAMSUNG PC3200 256
  • 2* SAMSUNG PC3200 512
  • Disque Dur Seagate 200Go ULTRA-ATA/100
  • Alim 350W

Voilà, ma carte mère étant un peu faiblarde, je voudrais la changer et puis tant qu’a faire, prendre un socket supérieur pour pouvoir y insérer un proco plus performant.

Ainsi j’ai vu :

Voilà, je me demandais si en changeant juste ça, ma config Carte graphique, Mémoire, mon alim, pourront s’adapter dessus ?

Budget : 250€

Merci

Bon, je ne saispas qu’elle utilisation tu as de ta config, mais même si tu fait du mutimédia ou autres encodages vidéos, je ne te conseille pas du tout un Pentium D :neutre:

c’est assez connu que ces dual core de intel sont des vrais fours qui chauffent beaucoup pour des performances pas forcément au rendez vous pour le prix que tu vas payer :paf:

pourquoi pas AMD ? : il te faut de l’agp : je te conseillerais ceci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036028.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030552.html
ça rentre à peu pres dans ton budget :wink:

mais bon il y a encore une chose :
tu as besoin tout de suite de ces pieces ? ne pourrait-tu pas attendre le conroe qui à l air prometteur ? :slight_smile:
ou alors veux tu attendre la baisse prévue des procs AMD et t’acheter un proc encore plus puissant ?

voilà ce que je te propose :slight_smile:

Sa m’a l’air pas mal mais j’ai des doutes sur la carte mère… en effet, mon disque dur Ultra-ATA/200 et ma SDRAM 3200 seront prisent en charge par la carte ?

Oui je vais peut-être attendre un peu mais passer au conroe… bof je veux jouer mais pas la peine d’avoir des perfos hors du commun le tout hors de prix…

A oui c’est vrai, j oubliais que tu est sur pentium là :paf:

tu sais de quel type est ta ram ? pour quelle passe sur ce que je t ai proposé, il faut que ce soit de la DDR, si c’est de la DDR 2, ça ne passeras pas.

normalement, de la pc3200 c’est de la ddr, mais j ai déjà vu certaines barrettes ddr 2 en pc3200

pour connaitre le type de tes barrettes, tu peux télécharger everest : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html ( prends la version gratuite :wink: )

PS : le type de ram se trouve dans la partie carte mère-SPD

C’est de la DDR SDRAM

c’est vrai ? alors dans ce cas elle est bien compatible avec la cm que je t ai proposé :oui:

maintenant à toi de faire ton choix entre attendre le conroe ou d attendre un baisse des AMD et prendre une cm 939

le problème , c’est que le conroe va te faire changer ta ram pour de la DDR 2 et peut etre aussi la Cg, si aucune cm intel compatible conroe et agp sort :neutre:

et la cg aussi, pour l’instant aucune mobo conroe n’a de bus agp à ma connaissance :neutre:

oui, je l ai dit mais je l ai rajouté un peu plus tard :paf: excuse moi :wink:
mais c’est clair que je pense comme toi : je crois qu’aucune Carte mère compatible à la fois conroe et agp ne sortiras, donnant l avantage au pci express :smiley:

fort dommage surtout connaissant le parc monstrueux de cg AGP, et si les fabriquant de CG n’ont pas réussi à mettre tous le monde en pci-e, faut pas s’attendre à ce qu’Intel le face :confused:

et oui :neutre:
A moins que Asrock arrive à nous sortir une LGA775 dual sata2 :paf: avec conroe et à la fois un port pci e et un port agp :paf:

Surtout que l’AGP n’est pas mort déjà ma carte moyenne gamme est pluto pas mal (6048 points à 3d Mark 05) mais d’autres cartes comme la 7800 AGP c’est encore de très bonnes perfos ! Dommage que les producteurs ont cessé de produire des cartes AGP :sweet:

Et au fait le disque dur lol, c’est bon aussi ? quand à l’alim, une 500W serait préférable ?

attent le conroe,mais dans ce cas la, tu sera obliger de tout changer y compris memoire et carte graphique

disque dur, aucun problème, il y a les connecteurs qu’il faut :oui:

un alim de 500 watts ? tu es fou :paf: si ça se trouve, la tienne que tu as maintenant suffirais, vu déjà qu’elle arrive à faire tourner ta config actuelle :oui:

tu sais, tu changes juste un proc et une cm, ce n’est pas ça qui va mettre à genoux ton alim normalement

A part d’autres avis contraires au mien, je pense que ça passe :oui:

Ok et dernière Précision, c’est quoi la différence entre le 3700+ 2,2 Ghz San Diego et le
3800+ Core Venice 2,4Ghz 50€ MOINS CHER ??

Il vaut mieux attendre de toute façon, et même si le Conroe ne devait pas être aussi “tranchant” avec l’A64, les baisses de prix des ces derniers prévues pour le 24 Juillet devraient être alléchantes… :smiley:

Ah ouais, je n avais pas du tout remarqué ! normalement le 3800+ core venice est plus perfs :oui: heuresement que tu le remarques !
Mais je crois qu il y a une histoire entre le core du proc et la fréquence de la mémoire quand il y a quatre barrettes :
le core sandiego : tu mets quatres barrettes en pc3200, elle tournenront toutes en pc3200
le core venice : tu mets quatres barrettes de pc3200, elles tourneront toutes en pc 2700 car ya un truc qui fait que le core venice gere mal 4 barrettes de ram

lequel prendre donc, c’estr assez hésitant comme choix, mais le core sandiego est plus interressant, vu que tu as 4 barrettes de ram :oui:

EDIT : et sinon tu es sur de ton choix ? tu veux acheter de suite ou attendre ? :smiley:

A fbzn : c’est clair qu’il vaut mieux attendre, mais la config dont il parle c’est une config secondaire :paf: regarde sa signature :paf:
pis le conroe = changement de cm, cg et mémoire, ça fait cher alors qu il a budget de 250 euros environ

Ok bah la carte mère c’est clair que ce sera ça, garder ma carte AGP tout en bénéficiant d’un PCI-E ça c’est le gros gros avantage… mais je vais peut être attendre effectivement Juillet-Août pour voir la baisse des prix des procos… peut-être un X2 lol mais c’est tout car je tiens vraiment à garder ma CG pendant au moins un/deux ans donc le conroe… voilà :slight_smile:

Franchement vu que deja avec ma config actuelle ça tourne pa mal sur oblivion avec 19FPS de Moyenne en 1280*1024… je pense que en plus avec ça… ça va être le top pour moi, car je ne suis pas un mordu de perfs dernière generation qui dans 3 mois est déjà dépassé par un nouveau truc etc… et du coup on profite pas on clak de la tune et on devient bizarre lol :slight_smile:

Donc pour résumer, la carte mère c’est fixé, reste plus qu’a attendre l’évolution des procos socket 939 et voir ce que je pourrais faire…

Voilà, en tout cas merci bcp :clap: ACID 34 tu m’as dégotté là ce que j’attendais et si je devais changer maintenant, ça me changerais énormément de mon P4 bloqué à 3Ghz…

en espèrant pour toi que la baisse des AMD X2 te seras bénéfique, un petit X2 tournant à 200 euros là cay le bien [:faim]

niveau jeu, faut dire aussi que t’as une config de guerre là quand on regarde ta signature :paf: tu dois pas avoir de probs pour mettre tout à fond la dessus :paf:

lol quelle config regardes-tu ?? celle du haut ou celle du bas ??