Changement ou non changement ?

Slt à tous, voilà je me pose quelques petites questions, voici ma configuration actuelle :
Abit IP35 Pro
E8200 @ 4Ghz
HX520Watts
GEIL PC8500 5-5-5-15-2T
HD4850 @ 700/1160

Et maintenant les questions :vert: :

  • J’aimerais changer de CPU car avec lui je ne peux monter plus haut en Aircooling je suis à 1.44V de Vcore pour 4Ghz pour du H24, c’est déjà pas mal mais je voudrais pouvoir au maximum pousser ma RAM :yaisse:
  • Sinon j’hésite à changer de carte mère, je ne sais pas trop si sa vaut le coup car c’est une bonne carte mère mais d’un autre côté est ce que le X38 vaut le coup en Oc et le P35 est il out :?: ???

Merci de vos réponses :jap:

je ne pense pas que le p35 soit out
a combien ton fsb est-il ?


tu pourrais grapiller sur les timmings ..

En ce moment je suis à 500 de fsb, donc 4Ghz à 1.44 de Vcore :icon_biggrin:
Je veux pas pousser plus loin pour le Vcore car pour du H24 je suis à la limite :icon_biggrin:

tu pourrais pousser ta ram en tirant du cater des timmings , en cas 4 a 500*2 (synchro) sa serer deja pas mal 8)

Tu descends ton coef à 7.5 et tu monte le fsb à 533, tu aura ta ram synchro avec le fsb :miam:

Même si ça ne changera pas grand chose aux perfs pures :neutre:

oui mais sa va chauffer plus pis il sera moins stable


a voir

Ça ne chauffera pas plus, sauf le chipset de la cm peut être, mais le proc ne chauffera pas plus :non:

Ça sera stable si ton chipset monte jusqu’à 533mhz de fsb :neutre:

ahh merciii , tu m’aprends quelque chose
donc sur un p45 si je met mon fsb a 450 coef cpu a 9
ma 6400 pi sinchro
mais que je bloque mon chipset a 400 ( son max )
deja esque mes perfs seront tres proche de si mon chipset etait a 450 ou je serai chipset limited :wink:


et sur occt une erreur core0 c'est le chipset ? augmentation de son voltage oblige ou du vcore ?

J’ai rien compris :pt1cable:

Donc je récapépéte, si par exemple tu règles ton proc à 4509 = 4050mhz et que ton chipset et ta ram peuvent supporter plus haut en fsb, tu peux donc régler ton proc à 5407.5=4050mhz et normalement, ton proc sera plus perfs que si tu l’avais configuré sur 9*450 :jap: et tour ça sans chauffe supplémentaire :jap:


Pour connaitre le max FSB de ta cm, il te faut déjà régler le coef de ton proc à 6 pour être sur que ce n'est pas lui qui bloque la monté en fréquence :jap:

euu lax de ma cm est 400mhz annoncé

donc sa ne sert a rien que je mette en 450*9 , la cm va me limiter?


apres en oc je ne sais pas comb est le max de ma cm

qu’est ce qu’il faut augmenter pour augmenter la frezquence de la carte mere ( que le vmch ?
c’est qoi le pll ?

Créer un topic :jap:

euu je vais attendre de recevoir mon lecteur sata parceque mon os ne boot plus et je ne peu pas le reparer avec mon lecteur ide .