Changement OS. Avis

Tite question, étant donné que demain normalement je dois changer ma version de Windows Vista, en Windows XP Pro…

J’aimerai quand même vous demandez votre avis.
J’ai lu qu’une des qualités de Vista, était quand même de gérer la priorité des applications à problèmes… afin de repartire plus intelligemment la ressource utiliser par le processeurs.

Il y a le design qui change, certaines applications sont plus complète, d’autre le sont moins, ou n’existe plus

Le système est clairement plus lourd que XP

Malgré cela, vaut-il vraiment la peine de changer d’OS ? Selon vous quelles sont les pour et les contres ???

Je pose ma question tout aussi bien aux utilisateurs xp que vista… Le bute étant d’avoir des avis différents, et d’ensuite peser le pour et le contre.

Premier point important, le noyau de Vista, NT6, est l’avenir ; le noyau de Windows 2000, NT 5.0, qui a donné XP, NT 5.1 et Windows 2003, NT 5.2 est le passé.

Vista est plus lourd, et beaucoup d’applications et de matériels sont, pour l’instant, incompatibles avec lui. Vista est plus lourd (pas beaucoup plus lourd, si tu enlève Aéro).

Pour moi, surtout si tu ne joues pas, garde le.

Perso apres 2 mois, je n’ai trouvé de problemes sur Vista que pour la partie graphique (et les drivers sont encore une fois en cause).

Perso avec ma Geforce go 7900 GS :

  • les jeux tournent à 50% de leur possibilité (lag avec cette carte, ca énerve qd meme !)
  • de nombreuses otpions d’affichage (sortie TV,…) ne fonctionnent pas encore.

Donc pour moi : OUI Vista est très sympa et marche plutot bien MAIS je conseille de garder une partition XP en parallèle pour tout ce qui pose encore probleme (genre les jeux !)

disons que j’ai acheter une licence XP pro hier… je vais la recevoir bientôt…

La licence vista, je l’ai sous le coude avec le CD quick restore de mon G1… perso je joue, et je n’ai aucun lag…

Mais j’ai l’impression que vista est moins efficace, dans tous ce qui serait multimédia, niveau sons, codecs video, et aussi transfert de fichier…

J’ai effectuer certains transfert de données de mon DD externe à mon DD interne, j’en effectue sur mon ancien ACER bas de gamme, sempron 1,63 Ghz, de 2001, et j’en effectue d’autre sur mon actuelle ASUS G1 core 2 duo t7200, et c’est presque plus lents que sur mon ACER ( qui lui est en XP )
Niveau installation de logiciel c’est pareil
C’est parfois plus rapide, mais pas de grande différence entre un vieux PC de 2001 et un PC de 2006

Si les deux machines étaient sur XP, je suis sûr que je verrai une différence. C’est là que je vois personnellement la perte importante de ressource dû à l’OS plus lourd.

c’est dommage… NOn?

Si tu as la réponse, pourquoi pose tu la question ? :neutre:

Ben je ne suis pas sûr de mes conclusions… :’(

Et puis vous en tant que fervant utilisateurs de Vista, vous avez peut-être un autre point de vues, des points forts de Vista qui sont peut-être mis en avant rarement…

Des choses comme ça quoi… mais je vous dirai tout sa demain, le résltat de mon changement d’OS…

Puisque tu as les deux licences, passe à XP jusqu’à la fin de l’année ou jusqu’à la sortie du SP1 de Vista ! :wink:

Claire, et je vous dirai ce qu’il en est !

Bonne après-midi !