Changement ordinateur portable pour meilleure CG

Bonjour,

Fidèle lecteur de Clubic.com, je poste ici mon premier message car j’ai besoin de vos (sages) conseils. :slight_smile:
J’ai actuellement un ordinateur portable Compaq EVO N1050V… Il n’est plus tout jeune mais j’ai mis 1Go de RAM au lieu des 256 fournis et Windows XP tourne nickel avec. Pour info le proc est un Pentium 4 Mobile 1,8Ghz.

Le gros problème est que la carte graphique est horreur : Radeon IGP 340M à mémoire partagée… Et malgré les 1Go de ram éh bien dur dur de faire tourner quoi que ce soit…

Je cherche donc un ordinateur portable d’occasion un peu plus… récent. L’idéal serait un processeur Core Duo (je n’ai mm pas dit Core 2 et l’équivalent AMD me va aussi) et surtout que l’ordinateur puisse faire tourner Battlefield 2 sans difficultés, ou des jeux comme Splinter Cell Chaos Theory…

J’ai déjà eu entre les mains des portables comme un 17" avec 2 ans d’age et tjrs un pentium 4 mais qui grace à 128mo de ram dédiée faisait tourner Battlefield 2 correctement… Ou plus récemment le Toshiba Tecra A7 était bien…

Vous auriez quelques conseils pour moi ? Un modèle à recommander ? Peut importe qu’il soit 15 ou 17" le portable n’est pas vraiment destiné à la mobilité… PAr contre le wifi intégré serait apprécié :slight_smile:

Et quel est ton budget maximum ? Sinon, pour éviter de trop dépenser, un matériel d’occasion peut-être la solution, mais c’est souvent la loterie, sauf à bénéficer d’un produit révisé et garanti. Pas évident à dénicher…

300€ maximum on va dire…
Oui je sais c’est peu mais je peux éventuellement mettre plus si je revends l’ancien.
Oui c’est vrai que l’on ne sait jamais quels traitements ils ont subit avant… Mais Sur le marché de l’occasion je n’ai pas vraiment le choix… Et pas vraiment le budget pour un portable neuf avec des prestations pour le jeu digne ce nom…

Mouais… le souci est que ta configuration ne vaut plus grand chose - environ 200 à 230 € maxi - s’il est en bon état général.
Sinon, n’as-tu pas moyen de faire un petit crédit d’environ 500 € sur 10 mois (soit par ta banque, soit par le revendeur) afin d’obtenir une machine bien plus actuelle et à même de totalement te satisfaire, parce qu’à 500 + 300 €, l’offre de portables, aptes aux jeux de ce type, est pléthorique.

Toshiba TECRA A7 :
cgi.ebay.fr…

Qu’en pensez-vous ? Il est équipé d’une mobility radeon x1400 avec 128 de dédiée + 128 partagée.
Evidemment j’ai voulu voir sur notebookcheck ce qu’il y avait au-dessus :
fr.notebookcheck.com…

X1700, x1900 ont l’air intéressant mais je ne connais pas les portables qui les embarquent. Et si j’essaie tout simplement de trouver un portable à prix abordable avec une carte graphique actuelle type 8600m Gs ?

avant de se jeter sur l’occasion il faut savoir qu’avec les vostro on peut avoir une 8400 pour 530 € et 8600M GS pour 560 € sur 17".

J’ai craqué…

Un Fujitsu-Siemens Amilo 17 pouces d’occasion avec 8600M GS d’occasion pour 400€. Wifi et Bluetooth. Le portable date de Janvier, encore sous garantie.
Par contre pour le proc c’est un Athlon 64 X2… Vista est installé mais je songe déjà à mettre un XP SP3 de mon cru.
Quel intérêt à garder Vista de tte façon ?

Voilà qui clos le problème… Si quelqu’un veut acheter un ordi portable P4M 1,8Ghz avec 1 Go de DDR qu’il se manifeste ! :slight_smile:

Merci pour vos conseils en tout cas.