Changement ordianteur portable

Bonjour à tous!

Mon ordinateur, un portable Samsung R610 commence à fatiguer (il date de 2006): il ne lit plus les vidéos en plein écran, ne me permet pas d’avoir plusieurs applications ouvertes en même temps, le micro ne marche plus et les touches et le touch pad ne réagissent presque plus…

Etant une étudiante, je cherche quelque chose d’assez abordable (bien que je serais capable de dépasser mon budget d’environ 400/500 E), convenable et assez puissant. J’utilise beaucoup mon ordinateur pour stocker de la musique et des photos, retoucher des images, regarder des films et parfois jouer à des jeux tels que Lol ou Wow… Ah et sans oublier, le surf!
J’ai déjà parcouru les articles de Clubic.com à ce sujet mais ça ne m’avance pas (je ne m’y connais pas vraiment), j’espère alors que vous pourriez m’aider en me donnant quelques références d’ordinateurs correspondant à mes recherches!
Merci d’avance pour votre aide, si précieuse soit elle!

Bonne soirée!
Abouu

Alors tu veux quel poids, quelle taille d’écran et quelle autonomie pour ta machine.
Tu privilégie quel usage pour ta machine ?

Salut Dzeddar,

Niveau batterie je voudrai le plus possible aha, et taille d’écran ça m’importe (bon peut-être pas taille notebook non plus) et le poids pareil pas trop gros je pense, je cherche un truc pratique quoi! Mais je privilégie surtout la batterie, vue que je voudrai l’utiliser pour mes études!

Et comme j’ai dit dans mon message, il sera surtout utilisé pour la retouche de photos, du stockage de documents (musique, words, images) et pour internet!

Merci pour ta première réponse! :slight_smile:

je pense que tu peux t’orienter vers un portable en 13 pouces à base D’amd E-xxx je te recommande cependant d’attendre un peu car le segment va pas mal évoluer avec les nouveau processeurs Richland de chez AMD et Clover trail de chez Intel où tu pourras avoir pas mal de puissance supplémentaire tout en conservant une autonomie correcte.

Je vais faire ça alors, merci pour ta réponse, sans toi je me serais ruinée alors que j’aurais pu, en attendant un peu, avoir beaucoup mieux! Encore merci : )